ALL G Suite

Compte Google G Suite : conditions d’utilisation et règles de confidentialité

Ecrit par Thierry

Bienvenue dans votre nouveau compte GSuite ! Rares sont les personnes qui lisent les conditions d’utilisation d’un service web avant de les accepter. Dans ma carrière de coach Google, j’ai croisé seulement une fois en 7 ans (et 7.000 personnes accompagnées) une personne qui a tout lu et qui de ce fait est passé à côté de ma formation 😉

Quand le compte est fraîchement créé par votre administrateur du domaine, vous recevez un email, voici ce qu’il contient.

Bienvenue dans votre nouveau compte. Ce dernier est compatible avec de nombreux services Google. Toutefois, votre administrateur détermine ceux auxquels vous pouvez accéder. Pour obtenir des conseils sur l’utilisation de votre nouveau compte, consultez le Centre d’aide Google

 

Lorsque vous utilisez les services Google, votre administrateur de domaine a accès aux informations associées à votre compte, y compris toutes les données que vous enregistrez à l’aide de ce compte dans les services Google. Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse  ou consultez les règles de confidentialité de votre organisation, le cas échéant. Vous avez la possibilité de conserver un compte distinct pour utiliser les services Google à titre personnel, y compris la messagerie. Si vous disposez de plusieurs comptes Google, vous pouvez sélectionner le compte que vous voulez utiliser avec les services Google et passer d’un compte à l’autre  à tout moment. Votre nom d’utilisateur et votre photo de profil vous permettent de vous assurer que vous utilisez le compte souhaité.

Si votre organisation vous donne accès aux services principaux de G Suite, votre utilisation desdits services est régie par le contrat G Suite de votre organisation. Tout autre service Google autorisé par votre administrateur (« Services supplémentaires ») est mis à votre disposition conformément aux Conditions d’utilisation de Google et aux Règles de confidentialité de Google. Certains Services supplémentaires peuvent également être régis par des conditions d’utilisation qui leur sont propres. En utilisant les services auxquels votre administrateur vous autorise à accéder, vous acceptez les conditions spécifiques correspondantes.

Voilà, maintenant vous avez le temps de bien lire tous ces liens utiles…

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!