Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Connected Sheets : autoriser les collaborateurs à analyser les données

Connected Sheets : autoriser les collaborateurs à analyser les données

Les administrateurs de certaines éditions de Google Workspace peuvent désormais autoriser leurs utilisateurs à déléguer l’accès à BigQuery lorsqu’ils utilisent Connected Sheets. Si le paramètre est activé par l’administrateur, les utilisateurs finaux ayant accès aux données […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Autoriser les collaborateurs à analyser les données dans les Connected Sheets avec un accès délégué
  • Disponibilité et déploiement

Connected Sheets : autoriser les collaborateurs à analyser les données

Les administrateurs de certaines éditions de Google Workspace peuvent désormais autoriser leurs utilisateurs à déléguer l’accès à BigQuery lorsqu’ils utilisent Connected Sheets. Si le paramètre est activé par l’administrateur, les utilisateurs finaux ayant accès aux données BigQuery peuvent déléguer leurs identifiants à des collaborateurs pour leur permettre d’actualiser ou de modifier l’analyse si nécessaire.

Autoriser les collaborateurs à analyser les données dans les Connected Sheets avec un accès délégué

Connected Sheets relie Google Sheets à BigQuery, ce qui vous permet d’analyser de grands ensembles de données BigQuery à l’aide d’outils et d’opérations de feuilles de calcul familiers. Cela signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin de connaître SQL et peuvent générer des informations avec des opérations de tableur de base telles que des formules, des graphiques et des tableaux croisés dynamiques.

Cette mise à jour permettra à vos parties prenantes et autres collaborateurs d’actualiser ou de modifier plus facilement une analyse selon les besoins, ce qui permettra d’obtenir des informations plus rapidement.

Si cette option est activée par votre administrateur, vous pouvez autoriser les collaborateurs à actualiser et analyser les données BigQuery à l’aide de vos identifiants. Vous pouvez également indiquer si vous souhaitez « coller » ce paramètre pour toutes les connexions futures.

Pour toutes les nouvelles connexions, les utilisateurs verront cette boîte de dialogue qui leur demande de choisir explicitement ON ou OFF avant de pouvoir continuer.

Disponibilité et déploiement

  • Domaines à lancement rapide et planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 12 juillet 2022.
  • Disponible pour Google Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus. 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires