Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Console Admin : plus de façons d’empêcher l’exfiltration de données sur les appareils iOS

Console Admin : plus de façons d’empêcher l’exfiltration de données sur les appareils iOS

En 2020, Google a publié plusieurs protections contre l’exfiltration de données pour les appareils iOS dans la console admin. Actuellement, la prochaine série d’améliorations pour les protections contre l’exfiltration de données pour iOS a été annoncée. Amélioration des […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Amélioration des contrôles de sécurité dans la console admin pour les appareils iOS
  • Détails supplémentaires

Console Admin : plus de façons d’empêcher l’exfiltration de données sur les appareils iOS

En 2020, Google a publié plusieurs protections contre l’exfiltration de données pour les appareils iOS dans la console admin. Actuellement, la prochaine série d’améliorations pour les protections contre l’exfiltration de données pour iOS a été annoncée.

Amélioration des contrôles de sécurité dans la console admin pour les appareils iOS

La firme de Mountain View étend ces contrôles de sécurité pour offrir aux administrateurs davantage de moyens de protéger les données sensibles de l’entreprise sur les appareils iOS. Les administrateurs peuvent désormais activer ou désactiver les actions suivantes pour les données Google Workspace : 

  • copier des fichiers et des données Google Workspace dans des applications personnelles ;
  • partage de données Google Workspace avec des comptes personnels via AirDrop et la feuille de partage iOS ;
  • impression aérienne de fichiers Google Workspace ;
  • enregistrement d’éléments Google Workspace dans des fichiers avec la feuille de partage iOS ;
  • enregistrement d’images/vidéos Google Workspace sur des photos iOS ;
  • attribuer des éléments de Google Workspace aux contacts avec la feuille de partage iOS.

Il s’agit de la prochaine étape pour assurer la continuité de l’amélioration de la protection des données Google Workspace et la manière dont ces informations sont stockées, partagées et utilisées sur les appareils iOS au sein des organisations. Des protections similaires sont déjà disponibles sur les appareils Android via les profils professionnels.

Détails supplémentaires

  • Administrateurs : ces paramètres peuvent également s’appliquer à n’importe quel niveau d’UO de l’organisation, afin d’adapter vos paramètres de politique à n’importe quel appareil mobile iOS de votre organisation. Ces paramètres peuvent être configurés dans la console d’administration sous Appareils > Mobiles et terminaux > Paramètres iOS > Partage de données.

  • Utilisateurs finaux : il n’y a pas de paramètre d’utilisateur final pour cette fonctionnalité. Les actions restreintes ne sont pas affichées à l’exception de « Enregistrer dans des fichiers », auquel cas une boîte de dialogue s’affiche pour informer l’utilisateur que cette action est restreinte.

Disponibilité et déploiement

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 6 décembre 2022.
  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Enterprise for Education et Cloud Identity Premium. 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires