Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Console d’admin : le solutionneur d’accès contextuel fournit plus de contexte pour les refus d’accès

Console d’admin : le solutionneur d’accès contextuel fournit plus de contexte pour les refus d’accès

Les administrateurs utilisant l’accès contextuel dans la console d’admin peuvent désormais fournir plus d’informations aux utilisateurs finaux lorsque leurq accès sont bloqués à l’aide de la fonction de correction des utilisateurs. Cette fonctionnalité aidera les utilisateurs finaux à […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • L'accès contextuel dans la console d'admin
  • Détails supplémentaires sur l'accès contextuel dans la console d'admin

Console d’admin : le solutionneur d’accès contextuel fournit plus de contexte pour les refus d’accès

Les administrateurs utilisant l’accès contextuel dans la console d’admin peuvent désormais fournir plus d’informations aux utilisateurs finaux lorsque leurq accès sont bloqués à l’aide de la fonction de correction des utilisateurs. Cette fonctionnalité aidera les utilisateurs finaux à comprendre rapidement les étapes à suivre pour accéder à nouveau à Google Workspace. 

L’accès contextuel dans la console d’admin

L’accès contextuel permet aux administrateurs d’attribuer des politiques de contrôle d’accès granulaires aux applications en fonction d’attributs tels que l’identité de l’utilisateur, l’emplacement, l’état de sécurité de l’appareil, l’adresse IP, etc. Lorsqu’un utilisateur ou un appareil ne répond pas aux exigences, il ne pourra pas accéder les applications respectives. Actuellement, le seul plan d’action pour les utilisateurs finaux est de contacter leur administrateur pour obtenir une assistance supplémentaire, ce qui entraîne des retards, des désabonnements et des appels d’assistance inutiles. La correction de l’utilisateur final permettra aux administrateurs de fournir à leurs utilisateurs des détails sur les raisons pour lesquelles leur accès a été refusé et sur les mesures à prendre pour restaurer l’accès. De plus, une fois qu’un administrateur a activé la correction, un message s’affiche dans la console d’administration indiquant si la correction est activée. Chaque action de correction correspond à un attribut qui provoque le refus d’accès. Visitez le centre d’aide pour obtenir une liste des actions correctives possibles qui peuvent être présentées aux utilisateurs finaux. 

Détails supplémentaires sur l’accès contextuel dans la console d’admin

  • Administrateurs : les administrateurs peuvent appliquer la nouvelle messagerie de correction dans la section Accès contextuel de l’interface utilisateur d’administration en accédant à Sécurité > Accès contextuel > Message utilisateur
  • Utilisateurs finaux : les utilisateurs finaux verront le message suivant s’ils essaient d’accéder à une application Google Workspace alors que l’accès n’est pas autorisé. 

Disponibilité et déploiement 

Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 6 juin 2022. 

  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Plus et Cloud Identity Premium. 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ainsi que les anciens clients G Suite Basic et Business. 

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires