Console d’administration : mise à jour pour la vérification en deux étapes et l’authentification unique pour les contrôles SAML

1

La firme américaine effectue deux mises à jour de la console d’administration : 


Mise à jour des contrôles contrôles de vérification en deux étapes (2SV)

Voici quelques nouvelles fonctionnalités issues de cette mise à jour :

  • Une nouvelle section « Paramètres de vérification en deux étapes » de la page Sécurité où vous pouvez activer et désactiver 2SV et contrôler d’autres paramètres associés. Vous pouvez le trouver dans la console d’administration > Sécurité > Vérification en deux étapes
  • La possibilité d’activer ou de désactiver l’inscription 2SV pour chaque unité organisationnelle (OU). Auparavant, vous ne pouviez l’activer ou le désactiver que pour l’ensemble du domaine. Une fois qu’il est activé, des politiques 2SV supplémentaires peuvent être ajustées. 
  • De nouvelles interfaces qui empêchent les administrateurs de se verrouiller accidentellement sur un compte en appliquant 2SV sans y être inscrit dans 2SV. 
  • Une interface mise à jour et rationalisée. 

La nouvelle section des paramètres de vérification en 2 étapes dans la console d’administration.
Dans la section 2SV, vous pouvez configurer l’application de la vérification en deux étapes par OU.

Nouvelle section pour les paramètres d’authentification unique pour les applications SAML

Google a mis à jour les paramètres de configuration de l’authentification unique pour les applications SAML. Vous remarquerez peut-être :

  • Les paramètres qui s’appliquent à toutes les applications SAML lorsque Google est le fournisseur d’identité (IdP) se trouvent désormais dans leur propre section dans Paramètres de sécurité dans Admin Console > Sécurité > Configurer l’authentification unique (SSO) pour les applications SAML . 
  • La fonctionnalité ne change pas, mais vous trouverez une expérience plus rationalisée pour la gestion des certificats et le téléchargement des métadonnées IdP. 

La nouvelle section des paramètres SSO pour SAML dans la console d’administration.

La nouvelle zone SSO pour SAML où vous pouvez contrôler les paramètres associés.

  • Pour les administrateurs :  la nouvelle fonctionnalité d’inscription par unité d’organisation 2SV sera définie sur ON au niveau de l’organisation (unité d’organisation racine) si et seulement si vous avez autorisé l’inscription 2SV pour votre organisation avant ce lancement, afin qu’il n’y ait aucun changement de comportement pour votre organisation. Après le lancement, vous pourriez modifier l’inscription 2SV au niveau de l’unité d’organisation. Vous pouvez également utiliser des groupes d’exceptions pour les paramètres d’inscription 2SV, de la même manière que les paramètres d’application 2SV les prennent en charge. 
  • Les mises à jours n’auront aucun impact pour les utilisateurs finaux.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.