Admin : contrôles de mot de passe avancés pour une sécurité accrue

152 0

Annonce du 14 novembre 2018.
Lorsqu’il s’agit de protéger des comptes en ligne, la première ligne de défense est un mot de passe fort. En tant que telles, les organisations ont diverses stipulations pour les mots de passe de leurs utilisateurs. Les administrateurs de G Suite peuvent déjà spécifier des limites de longueur minimale et maximale pour les mots de passe de leurs utilisateurs. Avec ce lancement, Google rend possible l’application de nouvelles exigences plus strictes en matière de mot de passe pour renforcer la sécurité et répondre à leurs besoins de conformité.

À l’avenir, un administrateur peut effectuer les opérations suivantes:

Exiger que les utilisateurs définissent un mot de passe fort. 

Les administrateurs peuvent déjà voir quels mots de passe de leur domaine sont faibles; l’activation de ce paramètre permettra aux administrateurs de forcer les utilisateurs ayant des mots de passe faibles à les modifier. Dirigez vos utilisateurs vers cet article du centre d’aide pour obtenir des conseils sur la création d’un mot de passe fort. Notez que ce paramètre est désactivé par défaut.

Contrôle lorsque les exigences de longueur et de force du mot de passe entrent en vigueur. 

Vous pouvez choisir de respecter les exigences de longueur et de force du mot de passe la prochaine fois qu’un utilisateur modifie son mot de passe ou la prochaine fois qu’il se connecte. La valeur par défaut consiste à démarrer l’application la prochaine fois qu’un utilisateur modifie son mot de passe. Pour le changer, cochez la case “Démarrer l’application de la stratégie de mot de passe lors de la prochaine connexion”. 

Invitez les utilisateurs à changer leurs mots de passe après un certain nombre de jours. 

Si vous ne savez pas si vous devez le faire ou non, nous vous recommandons de laisser ce paramètre sur «Jamais».

Empêcher les utilisateurs de réutiliser d’anciens mots de passe. 

Pour empêcher la réutilisation du mot de passe, nous vous recommandons de laisser la case «Autoriser la réutilisation du mot de passe» non cochée. C’est la valeur par défaut.

Chacun de ces paramètres se trouve dans la console d’administration sous Sécurité> Gestion des mots de passe . Lors du lancement, nous transférons également les paramètres de longueur de mot de passe (minimum et maximum) de la carte des paramètres de base vers cette nouvelle carte de gestion de mot de passe. Pour plus d’informations, consultez le centre d’aide .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!