Copier coller des graphiques dans Google Tableur

0

Voici une nouvelle fonction sympa qui manquait dans le tableur de Google : sheets  ! Il est désormais possible de copier coller les graphiques dans le même classeur, d’une feuille à l’autre et aussi dans des Gdocs (traitement de textes) et Google presentation.

La copie d’un graphique dans une même feuille ou classeur Google permet une mise à jour automatique des graphiques, c’est à dire que si la plage de données concernées est modifiées alors le ou les graphiques seront automatiquement mis à jour. Cependant si les graphiques sont copiés dans des Google Presentations ou Documents, et que les valeurs du tableau sont ensuite alterées alors il n’y aura pas de modifications des graphiques. Avant il fallait bidouiller avec la fonction collage spécial ou faire une capture d’écran.

Comment copier un graphique :

1/ se rendre dans le coin inférieur droit

2/ copier le graphique

copier coller

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.