Créer et gérer des applications Web via la console d’administration

528 0

Nouveauté du 5 décembre 2018.

Vous pouvez maintenant créer, éditer et gérer des applications Web pour votre organisation directement via la console d’administration de G Suite. Cette interface simple aidera votre organisation à créer et à utiliser des applications Web plus rapidement et plus efficacement.

Les applications Web transforment les pages Web en applications pour une meilleure expérience utilisateur mobile

Les applications Web transforment une page Web en une application sur les téléphones de vos utilisateurs. Cela peut rendre la page Web plus facile à trouver et à utiliser sur des appareils mobiles. L’application Web ressemblera à une application native, mais lorsqu’un utilisateur clique sur un navigateur, il ouvre l’URL spécifiée dans l’une des trois options d’affichage (voir l’image ci-dessous). Vous pouvez distribuer des applications Web de la même manière que les applications natives. Cela inclut leur ajout à des collections dans un magasin Google Play géré.

Les clients de G Suite utilisent souvent des applications Web pour s’assurer que leurs utilisateurs peuvent accéder aux ressources clés de leurs appareils mobiles dotés de sites Web mais ne disposant pas d’applications dédiées. Les exemples incluent les portails d’informations sur les employés, les intranets, les formulaires de soumission de dépenses, etc.

Gestion des applications Web simples dans la console d’administration 

Recherchez la section des applications Web de la console d’ administration dans Console d’administration> Gestion des périphériques> Gestion des applications> Gérer les applications pour les périphériques Android> Gérer les applications de la liste blanche> Ajouter> Applications Web .

De là, vous pouvez:

  • Créer une nouvelle application Web – Choisissez le nom, l’URL, l’icône et d’autres détails de l’application pour votre application Web. 
  • Distribuer une application Web – Ajouter une application à la liste blanche de tous vos utilisateurs. 
  • Modifier une application Web existante – Supprimez ou modifiez une application Web créée précédemment. 

Consultez le centre d’aide pour plus de détails sur la création d’applications Web pour les appareils Android .

Notez que cette option est uniquement disponible pour les clients avec la gestion avancée des appareils mobiles activée .

Les applications Web vous permettent d’épingler des sites Web comme s’il s’agissait d’applications sur un téléphone 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :