ALL G Suite Google+

Créer une page Google+ locale en 10 étapes.

page G+ locale, créer
Ecrit par Thierry

Vous êtes une organisation (association, entreprise, institution, école) et n’avez pas de page Google Adresse ?

Créer maintenant votre page Google+ locale :

Les pages Google+ locales sont différentes des autres catégories de pages, car elles possèdent des fonctionnalités qui permettent aux clients de se connecter facilement avec le lieu physique de l’entreprise. Les pages locales contiennent une géolocalisation de l’entreprise, sur laquelle figurent l’adresse, le téléphone et les horaire. Les pages Google+ locales partagent également les fonctionnalités des autres pages Google+ ; vous pouvez créer et gérer des cercles, créer et rejoindre des bulles, ainsi que partager du contenu, tel que des posts et des photos.

 

Pour créer une page Google+ locale pour votre organisation, suivez dans l’ordre ces 10 étapes.

 

  1. Connectez-vous à votre profil Google+ (il faudra en créer un, avec ou sans adresse Gmail si vous n’en possédez pas déjà un).

  2. Cliquez sur l’icône  Pages sous  Plus, dans la colonne de gauche de la page de votre profil Google Plus.

  3. Cliquez sur le bouton Créer une page, situé en haut à droite.


 

  1. Choisissez la rubrique « Petite entreprise ou activité locale ».


 

  1. Sélectionnez le pays dans le menu déroulant et saisissez ensuite le numéro de téléphone de votre entreprise et cliquez sur Localiser. Veillez à bien fournir le numéro de téléphone de votre entreprise et non un numéro personnel ou un numéro de mobile.


 

  1. Si votre entreprise est répertoriée dans la liste, cliquez sur son nom. Vous aurez toujours la possibilité de modifier l’adresse à posteriori, en cas d’erreur. Si le nom de votre entreprise n’apparaît pas, cliquez sur Ajoutez les coordonnées de votre établissement sur Google ou sur Rechercher un autre numéro pour réessayer.

 

 

  1. Saisissez ou modifiez les informations générales sur votre entreprise, telles que son nom, son numéro de téléphone et son adresse. Si Google dispose déjà d’informations sur votre entreprise, vous êtes invité à les confirmer. Vous pouvez également modifier toute information erronée.


 

  1. Ajoutez des catégories à votre page locale afin de mieux informer les visiteurs sur l’activité de votre entreprise. Dans le champ Catégorie, sélectionnez celle qui décrit le mieux votre entreprise.

  2. Sélectionnez la limite d’âge appropriée si besoin.

  3. Cliquez sur Créer pour terminer la création de la page Google+ Locale ! Vous pouvez maintenant accéder à votre page et ajouter d’autres informations concernant votre entreprise, comme l’horaire, l’adresse de votre site Web et d’autres coordonnées.

 

Un courrier vous sera ensuite envoyé par courrier sur l’adresse indiquée sur la fiche afin de valider le tout. Un seul profil Google+ peut créer plusieurs pages Google+ (page pro). Par exemple, si un entrepreneur possède plusieurs commerçants, il pourra créer autant de pages qu’il a d’établissements avec un seul profil G+

 

 

Quelques paramétrages sont ensuite à effectuer, une fois la page Google+ Locale Créée.

 


 

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à la newsletter de ce site.

Besoin d’une formation sur Google+ pour aller beaucoup plus loin ?

 

 

 

_

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter hebdo du lundi.

Recevez chaque lundi les 7 news, trucs et astuces sur G Suite.

L'abonnement à la newsletter a été réalisé avec succès !

Share This

Share This

Share this post with your friends!