Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Découvrez les avantages et fonctionnalités phares de Google Sheets (partie 2/2)

Découvrez les avantages et fonctionnalités phares de Google Sheets (partie 2/2)

Hier, nous vous retrouvions pour la première partie d’un article de blog sur les fonctions phare de Google Sheets. Si vous l’avez loupé, nous vous conseillons de démarrer par celui-ci afin de ne rien louper. […]

personnes ont consulté cet article

7 minutes

Rédigé par Christopher Heintz - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • 🔥 Les fonctions spécifiques à Google Sheets
  • Que peut-on conclure de tout cela ?

Découvrez les avantages et fonctionnalités phares de Google Sheets (partie 2/2)

Hier, nous vous retrouvions pour la première partie d’un article de blog sur les fonctions phare de Google Sheets. Si vous l’avez loupé, nous vous conseillons de démarrer par celui-ci afin de ne rien louper. Cliquez-ici pour le visionner !

Dans cette deuxième et unique partie, nous allons nous attaquer au plus gros morceau de cet article, à savoir les fonctions et formules phares de Google Sheets. Des fonctions d’import aux fonctions de traitement avancées en passant par autres graphiques et fonctions logiques, vous en aurez pour votre faim !

C’est parti !

🔥 Les fonctions spécifiques à Google Sheets

Avant de démarrer cette partie, il est important de noter que certaines fonctions présentées ici peuvent être disponibles d’une manière ou d’une autre sur Excel (Excel en ligne, Microsoft 365, etc.)

En effet, selon si vous utilisez la version “Office” du tableur de Microsoft ou bien la version classique téléchargeable, la donne est également différente.

Sur Google Sheets, l’ensemble des fonctions présentées sont utilisables en toutes circonstances gratuitement, que vous disposiez d’un compte Google Workspace ou d’une simple adresse gmail.com.

➡️ ArrayFormula pour des formules dynamiques

Le fonctionnement d’ArrayFormula repose sur sa capacité à traiter des tableaux de données entiers, au lieu de se limiter à une seule cellule. En d’autres termes, au lieu d’appliquer une formule cellule par cellule, ArrayFo

Image de référence

Veuillez prendre un abonnement Premium pour accéder à cette ressource

L’accès à cette ressource se fait en vous abonnant à Premium. Vous donnant également accès à toutes les autres ressources étiquettées « Premium ».

Je m’abonne à PremiumJe me connecte

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Christopher HEINTZ

Formateur Google Workspace chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires