Numeriblog Produits Google Android Docs, Sheets et Slides : les premières applications de Google à utiliser Material You

Docs, Sheets et Slides : les premières applications de Google à utiliser Material You

Les plus grandes applications de Google présentent déjà les principaux éléments de Material You, mais des aspects supplémentaires font maintenant leur chemin, avec Docs, Sheets et Slides utilisant la nouvelle conception à bascule. L’interrupteur Material […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Le commutateur de Material You dans Google Docs, Sheets et Slides

Docs, Sheets et Slides : les premières applications de Google à utiliser Material You

Les plus grandes applications de Google présentent déjà les principaux éléments de Material You, mais des aspects supplémentaires font maintenant leur chemin, avec Docs, Sheets et Slides utilisant la nouvelle conception à bascule.

L’interrupteur Material 3 est plus grand et encore plus d’une pilule qu’auparavant car tout le conteneur est façonné de cette façon. Selon Google :

  • m2 : Les interrupteurs ont un pouce circulaire qui s’étend au-delà du bord de la piste ;
  • m3 : les commutateurs ont une piste plus haute et plus large, de nouveaux mappages de couleurs et la possibilité de maintenir une icône dans le pouce du commutateur.

Le commutateur de Material You dans Google Docs, Sheets et Slides

Google Docs, Sheets et Slides utilisent le commutateur directement dans le menu de débordement de l’éditeur pour la mise en page d’impression, les modifications suggérées, la disponibilité hors connexion et l’étoile. Il ne tire pas parti de l’icône facultative (coche) dans le cercle, dont la taille augmente de l’état désactivé à activé.

Interrupteur Material You dans Google Docs, Sheets et Slides

Comparé au basculement dans les paramètres système sur Android 12/13, il est désormais aussi large et plus compact.

  • Accessibilité : la présentation visuelle est plus accessible ;
  • couleur : les nouveaux mappages de couleurs répondent aux exigences de contraste sans texte en plus de la compatibilité avec les couleurs dynamiques ;
  • icônes : possibilité d’avoir une icône facultative dans le pouce du commutateur ;
  • disposition : la piste est plus haute et plus large.

Comme il est en débordement, vous n’appréciez pas pleinement l’animation puisque le menu disparaît rapidement après qu’une sélection a été faite. Ce changement n’est en direct nulle part ailleurs dans l’application, comme les paramètres.

Le Material You est déployé avec la version 1.22.442.03.90 de Google Docs, Sheets et Slides. L’application Google, dans le cadre de sa refonte Material You , utilisera le nouvel élément dans les paramètres.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires