Drive d’équipe : communiquer avec les membres

473 1

Team Drives ou Drive d’équipe est la dernière fonctionnalité de Google Drive. Voyons comment échanger des emails entre membres soit à partir d’un dossier ou soit à partir d’un fichier.

Communiquer avec les membres, depuis le Drive d’équipe :

Une fois dans le Drive d’équipe concerné, clic droit sur le dossier du drive ou un simple clic sur le titre du Drive d’équipe si vous visez en dessous du moteur de recherche, puis sélectionnez  « Envoyer un message aux membres ».

Il est possible ensuite d’envoyer un email aux membres et ne sélectionner qu’un ou plusieurs types d’accès.

Cependant, si vous avez une longue liste d’utilisateurs, il faudra les décocher un par un, il n’est pas possible comme dans le Drive de désélectionner tous les membres et d’en cocher qu’une poignée rapidement… J’avoue que cette fonctionnalité est manquante pour le moment sur Drive d’équipe.

Communiquer avec les membres, depuis un fichier qui se trouve dans le Drive d’équipe:

Il y a aussi la possibilité d’envoyer un mail, directement a partir d’un document. Ouvrez le menu Fichier et cliquez sur « Envoyer un email aux collaborateurs »

Utilisez les cases à cocher pour inclure ou exclure les « Membres » ayant accès au Drive d’équipe complet, les « Invités » ayant uniquement accès à ce document spécifique dans le Drive d’équipe et les utilisateurs ayant différents niveaux d’accès Drive d’équipe, tels que « Complet »,  Modifier, «  » Commentaire « et » Afficher « .


Vous pouvez alors composer votre message dans la fenêtre message.

Cette fonction est disponible sur l’ensemble des applications G Suite (Google Docs, Google Sheet, Google Slide).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 comment

  1. Avatar

    Bonjour,

    Lorsque les fichiers sont positionnés dans un dossier de drive d’équipe, il n’est plus possible d’utiliser l’option  » Envoyer par e-mail en pièce jointe ». Comment faire pour l’envoyer à un membre externe de l’entreprise n’ayant pas de compte Google professionnel, sans passer par « Enregistrer au format », enregistrer sous et envoyer en PJ de façon classique dans Gmail ?

    Merci d’avance,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :