Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Drive : des améliorations pour l’accessibilité pour Sheets, Slides et Drawings.

Drive : des améliorations pour l’accessibilité pour Sheets, Slides et Drawings.

Google s’assure que ses produits fonctionnent bien pour tout le monde. C'est pourquoi, dans le cadre de leurs initiatives d'accessibilité en cours, le géant de la Silicon Valley lance ce 9/01/2018 de nouvelles fonctionnalités pour Google Sheets, Slides et Drawings (Tableur, Présentation et dessin pour les non initiés). En particulier, la prise en charge du braille dans Google Sheets et la prise en charge de l'agrandisseur d'écran dans Google Slides et Drawings.

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Drive : des améliorations pour l’accessibilité pour Sheets, Slides et Drawings.

Utiliser Google Sheets avec des afficheurs Braille
Vous pouvez déjà utiliser les affichages Braille pour lire et modifier du texte dans Docs, Slides et Drawings. Google ajoute maintenant le support Braille aux feuilles. Vous serez en mesure d’utiliser un afficheur braille pour lire et modifier le contenu des cellules ainsi que naviguer entre les cellules d’une feuille. À l’heure actuelle, le support Braille dans Sheets ne sera disponible sur Chrome OS qu’avec le lecteur d’écran ChromeVox. Google travaille pour ajouter du support pour d’autres plateformes et lecteurs d’écran.
Consultez le centre d’aide pour savoir comment utiliser un afficheur braille avec Gsheets
Activer le mode Braille

Ouvrez un fichier Docs sur votre ordinateur :

Docs, Slides ou Drawings : ouvrez le fichier dans Google Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.
Sheets : dans Sheets, le mode Braille est disponible sur Chrome OS avec le lecteur d’écran ChromeVox. Nous comptons faire en sorte que d’autres plateformes et lecteurs d’écran soient compatibles.

Si vous n’avez pas encore activé la compatibilité avec le lecteur d’écran dans les éditeurs Docs, appuyez sur Ctrl+Alt+z(Windows) ou ⌘+Option+z (Mac).
Dans le menu « Accessibilité », sélectionnez Paramètres.
Sélectionnez Activer le mode Braille.

Si vous activez ou désactivez le mode Braille dans Docs, Sheets, Slides ou Drawings, le paramètre s’ap

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires