Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Google Drive : le menu « sauvegardes »

Google Drive : le menu « sauvegardes »

Voici le nouveau menu Sauvegardes dans Google Drive sur ordinateur et mobile (tablette, smartphone). 

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans

Google Drive : le menu « sauvegardes »

g_suite_-_les_experts_-_google_

Beaucoup d’applications et jeux Android vous permettent de faire des sauvegardes de leurs données avec Google Drive . Depuis la dernière mise à jour Google Drive début décembre 2016, la version Android de Google dispose également d’ une nouvelle section, beaucoup plus pratique pour gérer ses sauvegardes. Plus précisément, le géant de Mountain View vient d’ ajouter un menu de sauvegardes à l’application Drive qui vous permet de suivre et de gérer l’ ensemble de vos sauvegardes hébergées dans les nuages.

Une fois que vous avez installé la dernière mise à jour Google Drive sur le Play Store, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône à trois barres situé dans le coin supérieur gauche de l’interface utilisateur. De là, vous devriez voir le menu Sauvegardes situé entre le hors connexion et la possibilité d’acheter plus d’espace de stockage.

screenshot_20161211-120401

Ce nouveau menu doté d’une icône en forme de nuage ouvre une autre interface qui vous permettra de déconnecter certaines applications de Google Drive et de supprimer les données d’applications cachées de votre cloud. En outre, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra également de voir la quantité d’espace de stockage des sauvegardes individuelles pris et vous laisser savoir quand certaines applications ne sont plus connectés à Google Drive, mais qui utilisent l’espace de stockage.

screenshot_20161211-120408

Image de référence

Maintenant, la nouvelle section différencie également vos différents appareils. L’appareil que vous utilisez pour accéder au menu sera répertorié dans la partie supérieure alors que tous vos autres appareils et leurs propres sauvegardes peuvent être trouvés en dessous de la liste initiale.

screenshot_20161211-120413

Cette fonctionnalité vous permet également d’inspecter les sauvegardes individuelles en ce qui concerne leur contenu. Par exemple, vous pouvez vérifier si cette dernière sauvegarde WhatsApp ne comprend que des messages texte, ou a l’application également sauvegardé tout le contenu multimédia que vous avez reçu. Toutefois, cette fonctionnalité est actuellement seulement limitée à des applications avec le soutien officiel de Google Drive. Toute autre application peut être géré en tapant sur l’option Gestion des sauvegardes situé dans le menu Paramètres de l’application.

screenshot_20161211-120424

Cerise sur le gâteau, la nouvelle mise à jour Google Drive est également livré avec une fonction sympa de prévisualisation pour les documents au format Excel. Il suffit de naviguer à une feuille de calcul Excel stockés sur votre Google Drive et tapez une fois pour afficher un aperçu de son contenu sans entrer dans le mode d’édition.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Philippe Clerc

bonjour Thierry
ce mode est disponible dans Gsuite ? je ne l’ai pas vu encore, à moins qu’il faille l’activer dans la console admin