Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Drive : le programme de sauvegarde & synchronisation

Drive : le programme de sauvegarde & synchronisation

Début juillet 2017 Google a sorti son outil de synchronisation du Drive. Pour synchroniser les fichiers et dossiers d'un ordinateur avec Google Drive, il faut installer un logiciel : le programme de sauvegarde et de synchronisation.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Sauvegarder vos fichiers en toute sécurité
  • Modifier les paramètres de sauvegarde et de synchronisation

Drive : le programme de sauvegarde & synchronisation

Vous retrouvez toutes les infos sur cette page du centre d’aide Google.

Attention, la plupart des entreprises n’autorisent pas pour le moment cet outil de synchronisation. Essayez donc avec votre adresse perso Gmail.com
Sauvegarder vos fichiers en toute sécurité

Importez et stockez dans le cloud tous vos fichiers placés dans des dossiers sur votre ordinateur, votre appareil photo ou vos cartes SD. Qu’ils soient stockés sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur, retrouvez vos contenus avec Google Drive, et vos photos et vidéos dans Google Photos.

 
Pour télécharger et installer Sauvegarde et synchronisation, cliquez sur TÉLÉCHARGER SAUVEGARDE ET SYNCHRONISATION

Sur votre ordinateur, cliquez sur Télécharger Sauvegarde et synchronisation pour Windows.
Lisez les conditions d’utilisation, puis cliquez sur Accepter et télécharger.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez installbackupandsync.exe.
Si une fenêtre s’affiche pour vous demander si vous souhaitez autoriser le programme à apporter des modifications sur votre ordinateur, cliquez sur Oui.
Si vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur, faites-le.
Démarrez Sauvegarde et synchronisation.
Connectez-vous à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre compte Google.
Choisissez vos paramètres de synchronisation et cliquez sur Suivant.

Problèmes de connexion à Sauvegarde et synchronisation

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Narboni isabelle
Narboni isabelle

Bonjour Thierry. Quand tu as installé l’outil de synchronisation Drive, quel va être l’espace de stockage alloué sur le disc de notre PC ? sera t’il le même qui est affiché sur notre Drive en ligne ? Car certains fichiers reconvertis de MS à Google ne prennent pas dans le quota en ligne, aussi quid de cela quand je transfère directement sur l’outil de mon PC ? merci

Cet avis vous a été utile ?

Philippe R
Philippe R

BonjourThierry
Merci pour toutes ces informations et la synthèse de toutes les nouveautés pour l’ensemble des outils Google. Ma question est la suivante: A quand la synchronisation PC pour Google Drive Team.
Actuellement seul Mon Drive est synchronisé, même avec le nouvel outil : Sauvegarde et Synchronisation de Google. T’en remerciant par avance et bonne journée

Cet avis vous a été utile ?

Boeuf
Boeuf

Bonjour, Sauvegarde et synchroniser re-synchronise sur Google photos TOUTES mes photos, la galère, alors que toutes y sont déjà. très mauvaise idée cette application. J’ai 30 000 photos et elle me synchronise 150000 fichiers. Etant donnée ma vitesse de connexion, il y en a pour plusieurs mois (vraiment).

Cet avis vous a été utile ?

Le Bras
Le Bras

Bonjour Thierry,
Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt votre article.
Concernant la nouvelle version du drive, je ne vois pas comment il est maintenant possible d’installer le dossier partagé sur un autre lecteur que le C:, ce qui était possible avant.
Avez-vous une solution svp ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
Florent

Cet avis vous a été utile ?

Michel
Michel

Comment désynchroniser certains dossier ou tous les dossiers synchroniser? Se peut-il que le programme de sauvegarde et synchronisation ralentisse mon ordinateur? Merci.

Cet avis vous a été utile ?

Guillaume
Guillaume

Bonjour, j’ai besoin de sauvegardé l’intégralité de mes données y compris les petites photos miniatures. Or Google drive ne les prends pas en charge. C’est indiqué : 1145875 fichiers ignorés or dans mon cas ce n’est pas possible. j’ai des fichiers « cubase » qui sont juste les fichiers de configurations de mes projets. Si Google drive ne veux pas les sauvegarder comment puis je me faire remboursé de cette abonnement qui du coup me faire perdre du temps pour une règle que Google ne veux pas modifier. Pour information cette notification est indiqué nul part. Merci pour votre réponse. c’est tres important dans le choix de mes sauvegardes puisque sans ces fichiers la sauvegarde est inutile.

Cet avis vous a été utile ?