Drive : restreindre l’utilisation de Drive File Stream aux appareils appartenant à l’entreprise
Plus tôt cette année, Google a donné aux administrateurs plus de contrôle sur leurs données d’entreprise en intégrant des contrôles pour Drive File Stream dans l’interface de gestion des appareils de Google. L’option de restreindre l’utilisation de Drive […]
Drive : restreindre l’utilisation de Drive File Stream aux appareils appartenant à l’entreprise
Plus tôt cette année, Google a donné aux administrateurs plus de contrôle sur leurs données d’entreprise en intégrant des contrôles pour Drive File Stream dans l’interface de gestion des appareils de Google. L’option de restreindre l’utilisation de Drive File Stream aux seuls appareils appartenant à l’entreprise est désormais disponible et ce depuis le 5 décembre 2019.
Les administrateurs peuvent accéder au paramètre en accédant à la console d’administration et en accédant à Applications> G Suite> Paramètres pour Drive et Docs> Fonctionnalités et applications . Sélectionnez ensuite « Autoriser Drive File Stream dans votre organisation » et « Autoriser Drive File Stream uniquement sur les appareils autorisés (Bêta) ».
Disponible pour toutes les éditions G Suite. Cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut être activée au niveau de l’unité d’organisation.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur