Email templates pour Gmail

396 3

Email Templates pour Gmail est une extension Chrome qui vous permet d’automatiser la majorité de vos tâches emailing.

Avec elle, vous pouvez préparer un e-mail, mettre un objet, formater le message, le signer, et choisir les pièces jointes, puis et surtout enregistrer le tout comme un modèle de courrier électronique accessible à partir de votre boîte de composition d’un message dans Gmail. En gros, wizy.io a révolutionné les réponses standardisées proposées par la firme de Mountain View.

t_email-templates-pour-gmail-.jpg

Email Templates pour Gmail fait partie des solutions business de wizy.io pour workflow, publipostage, e-mail de la productivité et la collecte de données et la consolidation.

POURQUOI UTILISER EMAIL TEMPLATES POUR GMAIL ?

  • Il vous permet de vous concentrer sur le message.
  • De gagner du temps, car vous ne réécrivez pas un même mail plusieurs fois.
  • Standardiser les courriels, et vous permet de maintenir une unité dans l’entreprise.
  • Collaboratif, les modèles peuvent être partagés au sein d’une équipe.

COMMENT UTILISER EMAIL TEMPLATES POUR GMAIL ?

1. Tout d’abord créer un modèle. Il y a deux façons de le faire :

Vous pouvez passer votre souris sur la fusée verte sur le coin inférieur droit de votre Gmail et cliquez sur créer un modèle de courrier électronique.

Vous pouvez également ouvrir votre boîte de composition, cliquez sur le bouton Wizy modèles sur le coin inférieur droit, puis cliquez sur Créer un modèle.

2. Lors de la création d’un modèle, vous pouvez adresser des destinataires, avec les options cc et cci, définir l’objet et le contenu et ajouter des pièces jointes.

3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur enregistrer le modèle dans le coin inférieur gauche.

4. Tapez un titre de modèle et assigner une catégorie, puis cliquez sur Enregistrer.

5. Le modèle est maintenant accessible à partir de votre compte Gmail composer boîte, en cliquant sur ​​le bouton Wizy modèles sur le coin inférieur droit.

6. Wizy modèles est également où vous allez quand vous avez besoin de modifier ou de supprimer un modèle.

Petite vidéo d’une mn de présentation de cette extension :

Retour d’expérience dans l’association RIDE ON LILLE :

Composée de 10 salariés, l’asso organise des randonnées et des cours et stages de rollers sur la métropole lilloise. Email Templates nous fait gagner du temps sur les demandes de renseignements qui arrivent tous les jours par email. Chacun est capable de répondre rapidement en utilisant un modèle d’email partagé, c’est ça la grosse nouveauté par rapport aux réponses standardisées (has been et peu intuitive et ergonomique de Gmail).

Ici dans le backoffice, nous pouvons visualiser toutes les réponses par accès (privé ou partagé) et par catégories (j’ai affiché la catégorie stage roller dans cette capture). Notre chargée de comm’ de choc, Louise, nous a préparé des modèles de courrier que nous pouvons utiliser très rapidement.

t_email-templates-pour-gmail-.jpg

Dans Gmail, c’est très simple pour sélectionner une réponse type :

email-templates-pour-gmail-.jpg

En un clic, la réponse type apparaît et je peux la compléter, modifier avant de l’envoyer.

email-templates-pour-gmail-.jpg

Voici une extension qui balaie les réponses standardisées. Pour un usage professionnel, c’est indispensable. J’ai vraiment apprécié les modèles collaboratifs, la possibilité de mettre des pj et la facilité d’utilisation. A tester sans modération.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

3 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour, je viens de découvrir cette utilitaire, très pratique et pas très facile à trouver, pourrais tu me dire si elle est payante ?
    à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :