Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Un filigrane dans un courrier Google ?

Un filigrane dans un courrier Google ?

Petite astuce pour mettre un filigrane (une image d'arrière plan) sur un courrier avec Google Drive.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Jean-Paul JOURDAN - il y a 7 ans

Un filigrane dans un courrier Google ?

Vous le savez, à ce jour, il est impossible de rédiger un courrier intégrant un filigrane avec Google Docs. Profitez donc de Google sheets et de ses fonctions de traitement de texte pour créer vos courriers avec filigrane. Ceci est possible grâce à l’insertion d’images dans une zone de dessin, image elle-même rendue transparente grâce au réglages disponibles dans le module de dessin. Une fois votre dessin inséré ( étirez le en largeur jusqu’à la colonne F et en hauteur jusqu’à la ligne 51) Google sheets vous permet de rédiger directement le texte par dessus le dessin, mais pour cela, il faut éviter d’utiliser la souris qui renverra le focus sur le dessin et vous empêchera de poursuivre la rédaction.
Cliquez sur ce document pour lire la suite.

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires