G+ : des invitations encore plus faciles.

364 0

Il est vrai qu’il n’a pas toujours été facile d’inviter un membre dans une communauté G+ et d’être sûr que la personne reçoive le lien, la notification pour accéder à cet espace. Une mise àjour vient d’arriver mi mai 2017, en tant que modérateur ou propriétaire d’une communauté G+, vous avez la possibilité de générer un lien public que vous pourrez transmettre à vos contacts pour que ceux-ci puissent rejoindre facilement votre communauté.

Notez bien : 

  • Le déploiement est en cours, donc un peu de patience si ce n’est pas arrivé jusqu’à vos communautés.
  • Chaque personne en possession du lien pourra rejoindre la communauté, quelle soit privée ou que celle-ci nécessite une invitation pour la rejoindre
  • Si un invité ne possède pas de compte Google ou de profil Google+, il pourra le créer lors de l’accès à la communauté pour laquelle il a reçu l’invitation
  • Les communautés restreintes à une organisation G Suite restent accessibles uniquement aux membres de l’organisation, c’est à dire le domaine.
  • Il est possible de désactiver un lien partagé à n’importe quel moment (pratique si vous changes d’avis).
  • Il est possible de générer un nouveau lien partageable (et donc désactiver le précédent) à n’importe quel momentPour obtenir le lien partageable d’invitation, utilisez le bouton Partager de la communauté, cliquer sur « inviter des personnes avec un lien » et récupérer le lien généré.

Merci à Olivier Jobert, excellent Top Contributor G+ pour ce partage.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :