ALL Google+

G+ : le nouveau flux découvrir !

Ecrit par Thierry

Pour aider les personnes qui utilisent Google+ à trouver les conversations les plus pertinentes et utiles qui se passent au sein de leurs entreprises, Google ajoute, ce 16 août 2017, un nouvel onglet « Découvrir » sur les périphériques iOS et le Web.

Si sur la gauche vous ne voyez pas « Discover ou découvrir »  entre l’accueil et les collections, patientez encore un peu.
Vous pouvez utiliser cet URL directe : https://plus.google.com/u/0/discover

Ici, se trouvent des recommandations personnalisées de posts à voir, les personnes à connaître et les communautés sympas à rejoindre. Cela permet de rester dans la boucle sur les informations partagées au sein de votre entreprise.Sur la base des commentaires des utilisateurs, Google a également simplifié la navigation par onglets. Avec l’ajout de l’onglet Profil sur mobile, il est plus facile pour les gens d’atteindre leurs pages de profil, où ils peuvent rapidement accéder à leurs communautés et à leurs collections.

Conclusion : il semble donc que Google ne lancera pas véritablement un nouveau Google+ en une fois, mais procédera continuellement à des ajouts de nouvelles fonctionnalités pour relancer son réseau social qui a du mal à décoller. Pour la petite histoire, cette fonctionnalité “Découvrir” existait déjà en Avril 2012 ! Google+ espère que cela créera une meilleure expérience pour les nouveaux utilisateurs qui communiquent plus facilement avec les choses intéressantes qu’il a à offrir, tout en fournissant aux utilisateurs existants une façon amusante de trouver et de suivre les créateurs de contenu qu’ils n’ont pas encore découverts.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N’hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!