G+ : limiter considérablement le spam

574 0

Ces derniers mois, je suis confronté à un fléau sur G+ : le spam massif dans ma collection sur Gsuite que je vous invite à suivre pour rejoindre les presque 2.000 abonnés.

Voici un aperçu de la collection G+ qui rassemble pas moins de 775 articles de blog (sur les 1.200 déjà en ligne sur ce blog).

Voici à quoi ressemble les spams :

Un petit tour dans les paramètres de G+ me permet d’affiner qui peut commenter mes posts publics, j’ai donc choisi le réglages « cercles étendus », les contacts des contacts au lieu de tout le monde.

 

Espérant que cette astuce vous aide aussi à rendre vos collections et posts plus propres…

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :