G Suite : choisissez les régions où vos données sont stockées

556 0

En plus de donner aux administrateurs un moyen plus simple de sécuriser les données, Google travaille constamment pour s’assurer qu’ils ont la transparence et le contrôle dont ils ont besoin. C’est pourquoi Google ajoute le support des régions de données à G Suite. G Suite permet désormais aux entreprises de choisir où stocker les données primaires pour les applications G Suite sélectionnées, à l’échelle mondiale, aux États-Unis ou en Europe. La firme de Mountain View simplife également la gestion de vos régions de données de manière continue. Par exemple, lorsque le propriétaire d’un fichier change ou passe à une autre unité organisationnelle, Google déplace automatiquement les données, sans impact sur la disponibilité du fichier pour les collaborateurs. De plus, les utilisateurs continuent d’obtenir des droits d’édition complets sur le contenu pendant le déplacement des données.

Régions de données dans G Suite
Les régions de données permettent aux clients de choisir où stocker les données primaires pour certaines applications G Suite – distribuées globalement, aux États-Unis ou en Europe.

Les régions de données de G Suite sont généralement disponibles pour tous les clients G Suite Business, Enterprise et Enterprise for Education aujourd’hui. sans frais supplémentaires. Google investit continuellement dans l’offre et élargirons davantage au fil du temps.

Configurer les régions de données G Suite

La configuration des régions de données est rapide et facile. Il n’y a pas d’exigences minimales en matière de siège, vous pouvez modifier l’emplacement de vos données couvertes à tout moment, et tous les transferts de données sont terminés en quelques mois. En outre, vous pouvez affecter autant d’unités organisationnelles (UO) à une seule région de données que vous le souhaitez, et vous pouvez définir plusieurs régions pour le même domaine.

Visitez le centre d’aide pour obtenir des instructions sur la configuration des régions de données G Suite .

Gérez vos régions de données

Google facilite ainsi la gestion continue de vos régions de données. Par exemple, lorsque le propriétaire d’un fichier change ou passe à une autre unité d’organisation, nous déplaçons automatiquement les données correspondantes en conséquence, sans impact sur la disponibilité du fichier pour les collaborateurs (absence de temps d’arrêt, restrictions d’accès en lecture seule, etc.). De même, si un nouvel utilisateur rejoint votre organisation, ses données sont automatiquement localisées en fonction des stratégies de leur unité d’organisation spécifique. Enfin, comme un avantage supplémentaire, nous donnons aux administrateurs un aperçu à jour de l’état de leurs mouvements de données, afin qu’ils puissent rester au courant de tous les changements qu’ils ont apportés.

Données G Suite couvertes par les régions de données

Au lancement, vous pouvez désigner des régions de données pour les données primaires dans les services G Suite suivants : Gmail, Agenda, Drive, Hangouts Chat, Docs, Sheets, Slides et Vault. Au fil du temps, Google ajoutera du support pour du contenu et des services supplémentaires.

Visitez le centre d’aide pour plus d’informations sur la façon dont les régions de données G Suite peuvent vous donner un meilleur contrôle sur vos données .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :