Numeriblog Google Workspace G Suite : choisissez les régions où vos données sont stockées

G Suite : choisissez les régions où vos données sont stockées

En plus de donner aux administrateurs un moyen plus simple de sécuriser les données, Google travaille constamment pour s’assurer qu’ils ont la transparence et le contrôle dont ils ont besoin. C’est pourquoi Google ajoute le support […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

G Suite : choisissez les régions où vos données sont stockées

En plus de donner aux administrateurs un moyen plus simple de sécuriser les données, Google travaille constamment pour s’assurer qu’ils ont la transparence et le contrôle dont ils ont besoin. C’est pourquoi Google ajoute le support des régions de données à G Suite. G Suite permet désormais aux entreprises de choisir où stocker les données primaires pour les applications G Suite sélectionnées, à l’échelle mondiale, aux États-Unis ou en Europe. La firme de Mountain View simplife également la gestion de vos régions de données de manière continue. Par exemple, lorsque le propriétaire d’un fichier change ou passe à une autre unité organisationnelle, Google déplace automatiquement les données, sans impact sur la disponibilité du fichier pour les collaborateurs. De plus, les utilisateurs continuent d’obtenir des droits d’édition complets sur le contenu pendant le déplacement des données.

Les régions de données permettent aux clients de choisir où stocker les données primaires pour certaines applications G Suite – distribuées globalement, aux États-Unis ou en Europe.

Les régions de données de G Suite sont généralement disponibles pour tous les clients G Suite Business, Enterprise et Enterprise for Education aujourd’hui. sans frais supplémentaires. Google investit continuellement dans l’offre et élargirons davantage au fil du temps.
Configurer les régions de données G Suite
La configuration des régi

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires