Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : 5 arnaques à surveiller en cette saison des fêtes

Gmail : 5 arnaques à surveiller en cette saison des fêtes

Gmail aide à bloquer ces campagnes et d’innombrables autres campagnes malveillantes et indésirables pour vous aider à rester en sécurité en ligne. De la collecte au don, de la décoration au don, les horaires des […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Cartes-cadeaux et cadeaux reçus dans Gmail
  • Organismes de bienfaisance
  • Ciblage démographique sur Gmail
  • Renouvellements d'abonnement
  • Escroqueries cryptographiques

Gmail : 5 arnaques à surveiller en cette saison des fêtes

Gmail aide à bloquer ces campagnes et d’innombrables autres campagnes malveillantes et indésirables pour vous aider à rester en sécurité en ligne.

De la collecte au don, de la décoration au don, les horaires des fêtes ont tendance à se remplir rapidement. La dernière chose que quelqu’un veut faire est de traiter avec des escrocs, y compris des spammeurs et des escrocs, qui visent à voler les informations de votre compte en ligne et votre argent.

Ces escrocs sont embêtants et persistants dans le meilleur des cas, mais pendant la période des fêtes, leur comportement est encore plus extrême. C’est pourquoi Google a une équipe dédiée de Googleurs qui travaillent 24 heures sur 24 pour contrecarrer ces invités non invités. La firme protège les utilisateurs de Gmail contre près de 15 milliards de messages indésirables par jour, en bloquant plus de 99,9 % des spams, du phishing et des logiciels malveillants. Mais les acteurs malveillants ne ralentissent pas pendant la période des fêtes – ils accélèrent. Au cours des deux dernières semaines seulement, plus de 231 milliards de messages de spam et de phishing ont été bloqués, soit 10 % de plus que le volume moyen.

Alors, pour vous aider à être encore plus vigilant en cette saison des Fêtes, voici un guide rapide des types d’e-mails et des signaux d’alerte à surveiller :

Cartes-cadeaux et cadeaux reçus dans Gmail

Lorsque la saison des achats bat so

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires