Qu’est-ce que BIMI ?
BIMI vise à accroître l’adoption de l’authentification forte dans l’écosystème de messagerie pour ceux qui ont mis en œuvre l’authentification, le reporting et la conformité des messages basés sur le domaine (DMARC). Pour les expéditeurs ayant adopté DMARC et validé leurs images,
Gmail affichera les logos validés dans les emplacements d’avatar, augmentant ainsi la confiance dans la source des e-mails des destinataires.
Avant et après BIMI : les logos validés s’affichent sur les e-mails authentifiés.
Pourquoi est-ce important ?
BIMI promeut une autre couche de sécurité pour Gmail en exigeant une authentification forte et une vérification des logos avant qu’ils ne soient affichés dans l’emplacement de l’avatar Gmail. L’authentification forte augmente la confiance dans la source des e-mails et offre aux destinataires une expérience plus immersive. De plus, cela aide les systèmes de sécurité des e-mails à filtrer les e-mails frauduleux et de phishing des messages légitimes.
- Administrateurs :
- Pour profiter du BIMI pour vos e-mails sortants vers Gmail et autres plateformes, assurez-vous que votre organisation a adopté DMARC, et que vous avez validé votre logo avec un VMC, délivré par une Autorité de Certification comme Entrust ou DigiCert
Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Gmail