Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : améliorer la sécurité des e-mails avec BIMI

Gmail : améliorer la sécurité des e-mails avec BIMI

En juillet 2020, la firme aux 4 couleurs avait annoncé un projet pilote pour les indicateurs de marque pour l’identification des messages (BIMI) dans Gmail. À partir d’aujourd’hui, Gmail annonce la disponibilité générale de la prise […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Qu'est ce que BIMI ?
  • Pourquoi est-ce important ?

Gmail : améliorer la sécurité des e-mails avec BIMI

En juillet 2020, la firme aux 4 couleurs avait annoncé un projet pilote pour les indicateurs de marque pour l’identification des messages (BIMI) dans Gmail. À partir d’aujourd’hui, Gmail annonce la disponibilité générale de la prise en charge BIMI dans Gmail.

Qu’est ce que BIMI ?

BIMI vise à accroître l’adoption de l’authentification forte dans l’écosystème de messagerie pour ceux qui ont mis en œuvre l’authentification, le reporting et la conformité des messages basés sur le domaine (DMARC). Pour les expéditeurs ayant adopté DMARC et validé leurs images, Gmail affichera les logos validés dans les emplacements d’avatar, augmentant ainsi la confiance dans la source des e-mails des destinataires.

 

 
Avant et après BIMI : les logos validés s’affichent sur les e-mails authentifiés.

Pourquoi est-ce important ?

BIMI promeut une autre couche de sécurité pour Gmail en exigeant une authentification forte et une vérification des logos avant qu’ils ne soient affichés dans l’emplacement de l’avatar Gmail. L’authentification forte augmente la confiance dans la source des e-mails et offre aux destinataires une expérience plus immersive. De plus, cela aide les systèmes de sécurité des e-mails à filtrer les e-mails frauduleux et de phishing des messages légitimes.
  • Administrateurs :
    • Pour profiter du BIMI pour vos e-mails sortants vers Gmail et autres plateformes, assurez-vous que votre organisation a adopté DMARC, et que vous avez validé votre logo avec un VMC, délivré par une Autorité de Certification comme Entrust ou DigiCert

Disponibilité

  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et G Suite Business

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires