Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : des mails encore plus responsive design

Gmail : des mails encore plus responsive design

Vous avez sûrement déjà ouvert un email sur votre téléphone avec une mise en page qui ne permettait pas de bien profiter de la lecture ? Un texte difficile à lire, ou des boutons et les liens […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Gmail : des mails encore plus responsive design

Vous avez sûrement déjà ouvert un email sur votre téléphone avec une mise en page qui ne permettait pas de bien profiter de la lecture ?

Un texte difficile à lire, ou des boutons et les liens trop petits pour cliquer. En effet, de nombreux courriels sont formatés pour des plus grands écrans d’ordinateurs, ce qui signifie que la lecture sur le mobile peut être un problème. Courant septembre 2016, Gmail soutiendra les emails créés avec une conception adaptée, ce qui signifie que leur contenu s’adapte en fonction des écrans de toutes tailles. Texte, liens, et même boutons seront agrandis pour rendre la lecture plus facile en utilisant un écran plus petit. Si vous êtes sur un ordinateur, vous verrez aussi des améliorations, puisque les courriels conçus pour les mobiles peuvent également adapter en fonction des écrans plus grands.

 

Exemple d’un e-mail avant et après la conception réactive

 

Ces changements rendront votre expérience de courrier électronique aussi confortable et intuitive que possible. Et comme le responsiv design devient plus commun, vous continuerez à voir des emails qui correspondent mieux sur tous vos écrans et périphériques.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires