Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : lancement du projet pilote qui exempte les e-mails politiques du spam

Gmail : lancement du projet pilote qui exempte les e-mails politiques du spam

En juin, il est apparu que Google voulait exempter les e-mails de campagne politique aux États-Unis du filtre antispam de Gmail. Cela a suscité beaucoup de réactions négatives, mais la société poursuit le programme pilote après avoir reçu aujourd’hui l’approbation […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Les e-mails politiques seront exemptés du filtre antispam sur Gmail

Gmail : lancement du projet pilote qui exempte les e-mails politiques du spam

En juin, il est apparu que Google voulait exempter les e-mails de campagne politique aux États-Unis du filtre antispam de Gmail. Cela a suscité beaucoup de réactions négatives, mais la société poursuit le programme pilote après avoir reçu aujourd’hui l’approbation de la Commission électorale fédérale (FEC).

Les e-mails politiques seront exemptés du filtre antispam sur Gmail

Ce programme pilote signifie que les e-mails des campagnes politiques enregistrées ne seront pas marqués comme spam par Gmail. C’est le résultat de plaintes pour prétendue partisannerie. Du point de vue de l’utilisateur final, le premier e-mail politique reçu d’une campagne (dont Google a confirmé qu’il est valide auprès de la FEC) comportera une « notification bien visible » demandant « si l’utilisateur souhaite continuer à recevoir des messages de l’expéditeur ». On ne sait pas quelle conception cela prendra, mais il pourrait (si les avertissements de spam actuels sont une indication) apparaître en haut du message lors de l’ouverture.

Spam de Gmail

Si vous dites non, « les futurs e-mails de cet expéditeur à un utilisateur particulier seront placés dans le dossier spam ». Après l’e-mail initial, Google exige également que les e-mails politiques permettent le « désabonnement en un clic ».

La FEC a accordé son approbation et Google, dans une déclaration, a déclaré qu’il poursuivrait le programme pilote. Il surveillera les commentaires au fur et à mesure du déploiement du programme.

 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires