Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : les balises de publipostage intégrées telles que @firstname

Gmail : les balises de publipostage intégrées telles que @firstname

Récemment, l’envoi d’e-mails individuels a été facilité avec un envoi à de nombreux destinataires avec le lancement de l’envoi multiple dans Gmail. Les balises de publipostage intégrées pour personnaliser les mass mails sur Gmail Que vous […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les balises de publipostage intégrées pour personnaliser les mass mails sur Gmail

Gmail : les balises de publipostage intégrées telles que @firstname

Récemment, l’envoi d’e-mails individuels a été facilité avec un envoi à de nombreux destinataires avec le lancement de l’envoi multiple dans Gmail.

Les balises de publipostage intégrées pour personnaliser les mass mails sur Gmail

Que vous organisiez un grand événement ou envoyiez une newsletter à vos clients, les e-mails à envois multiples semblent plus professionnels que l’utilisation de masse-BCC. Vous verrez également les réponses dans des fils de discussion séparés, ce qui facilitera la gestion des conversations. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de personnaliser les envois multiples d’e-mails avec des balises de publipostage telles que @firstname et @lastname.

Mass Mails sur Gmail

Vous pouvez utiliser des balises de publipostage pour envoyer des e-mails plus personnalisés et attrayants à un large public à partir du Web Gmail.

  • Activez le mode d’envoi multiple : 
    • le mode d’envoi multiple doit être activé pour utiliser le publipostage. Activez le mode d’envoi multiple à l’aide du bouton de votre barre d’outils Composer.
    • Ajoutez des destinataires à votre brouillon d’e-mail dans la ligne « À : » 
    • insérez des balises de publipostage : 
      • tapez « @ » pour voir une liste des merges tags disponibles ;
      • insérez la balise de fusion souhaitée en appuyant sur Entrée ou en cliquant sur la balise de fusion ;
      • actuellement, les merges tags disponibles sont @firstname, @lastname, @fullname et @email.
    • Ce que les destinataires verront : 
      • lorsque votre e-mail est envoyé, les valeurs du prénom et du nom de famille seront extraites de tout ce qui est enregistré dans Google Contacts (si disponible). Si vous avez ajouté des destinataires qui ne figurent pas dans vos contacts Google, le publipostage essaiera de déduire le prénom et le nom en fonction du format du nom. L’ajout de destinataires aux contacts est le meilleur moyen de s’assurer qu’ils voient les noms corrects dans l’e-mail qu’ils reçoivent. 
    • Ajout de balises de publipostage personnalisées : les futures versions de cette fonctionnalité prendront en charge les balises de publipostage personnalisées à l’aide de feuilles de calcul. 
    • Aperçu des e-mails de fusion et publipostage : avant d’envoyer un e-mail à envoi multiple aux destinataires, vous pouvez vous envoyer un aperçu. Si votre brouillon contient des balises de publipostage, l’e-mail de test affichera les valeurs correspondantes pour le premier destinataire.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 24 octobre 2022.
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 7 novembre 2022.
  • Disponible pour les clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Starter, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus et Workspace Individual.
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Education Standard, Education Teaching and Learning Upgrade, Frontline, ainsi que les anciens clients G Suite Basic et Business.
  • Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires