ALL Gmail / Agenda

Gmail : les modules complémentaires

Ecrit par Thierry

Faites bien plus qu’une boîte de réception avec les modules complémentaires Gmail

Pour beaucoup d’entre nous, l’e-mail prend une place centrale dans le job : le message à générer une facture, à préparer une présentation ou à suivre une opportunité de vente. Avec autant de choses à faire, imaginez si vous pouviez effectuer ces tâches directement depuis votre boîte de réception sans interrompre votre flux de travail.

Les ingénieurs de Gmail pensent que le courrier électronique peut en faire plus, c’est pourquoi ils lancent des modules complémentaires Gmail, une nouvelle façon de travailler directement avec vos applications professionnelles préférées et directementdans Gmail.

Gmail add-ons image fixe

Modules complémentaires Gmail, conçus pour vos flux de production

Plutôt que de basculer entre votre boîte de réception et d’autres applications, utilisez des modules complémentaires pour effectuer des actions directement depuis Gmail. Avec les modules complémentaires Gmail, votre boîte de réception peut faire apparaître votre application pertinente en fonction des messages que vous recevez pour vous aider à faire les choses plus rapidement. Et comme les modules complémentaires fonctionnent de la même manière sur le Web et Android, il vous suffit de les installer une seule fois pour y accéder sur tous vos appareils. Cliquez sur la roue des paramètres en haut à droite de votre boîte de réception, puis sur « Obtenir des modules complémentaires » pour commencer.

Google a rendu les modules complémentaires Gmail disponibles dans l’ aperçu des développeurs début 2017, et depuis lors, les partenaires de Google ont créé des intégrations pour aider les entreprises à se connecter avec les clients, suivre les projets, faciliter la facturation et plus encore. Voici une liste des partenaires qui ont construit des modules complémentaires Gmail que vous pouvez installer aujourd’hui:

  • Asana : Transformez la communication avec les clients, les clients et les coéquipiers en tâches qui peuvent être suivies avec votre équipe à Asana, depuis votre boîte de réception.
Asana Taille de Twitter
  • Dialpad : Message ou appels des collègues sur votre appareil, à tout moment. Visualisez automatiquement les communications récentes ou enregistrez un nouveau contact directement depuis Gmail.
  • DocuSign (à venir) : signez et exécutez des contrats, des accords et d’autres documents directement dans Gmail à l’aide du module complémentaire DocuSign.
  • Hire : ajoutez des candidats, gérez les informations sur les candidats et téléversez des CV sans quitter Gmail. Vous pouvez accéder aux demandes d’emploi complètes à partir du module complémentaire Recruter.
  • Intuit QuickBooks Invoicing : créez et envoyez des factures professionnelles directement dans Gmail. Laissez les clients vous payer en ligne et suivez l’état des factures et les paiements, où que vous soyez.
Intuit Twitter
  • ProsperWorks : Accédez facilement aux données des prospects ou des clients, et consignez les activités des appels, des démos et des réunions. Vous pouvez également analyser les opportunités, les tâches et les événements associés.
Prosperworks Twitter
  • RingCentral : affichez l’état en ligne / hors ligne des contacts RingCentral, consultez l’historique des appels récents, effectuez des appels sortants (nécessite RingCentral for Mobile) et affichez et envoyez des SMS.
  • Smartsheet : ajoutez le contenu de l’e-mail et les pièces jointes souhaitées directement à Smartsheet sans quitter Gmail.
  • Streak : Ajoutez des fils de discussion aux offres, affichez des informations de contact enrichies et répondez rapidement avec des extraits directement à partir de Gmail avec le module complémentaire Streak.
  • Trello : Transformez le courrier électronique en tâches exécutables dans Trello pour donner à votre équipe une perspective partagée sur le travail qui doit être fait.
Trello social
  • Wrike : créez des tâches Wrike à partir d’e-mails, affichez et mettez à jour les détails des tâches, et envoyez et recevez des commentaires sur les tâches Wrike.

Si vous êtes un développeur, vous pouvez également créer facilement des modules complémentaires pour votre application ou votre organisation: écrivez votre code complémentaire une fois et il fonctionnera immédiatement dans Gmail sur le Web et sur Android. En savoir plus .

Essayez les modules complémentaires Gmail aujourd’hui

Débarrassez-vous des éléments d’action dès qu’ils atteignent votre boîte de réception. Les utilisateurs de G Suite et Gmail peuvent consulter G Suite Marketplace pour rechercher et installer des modules complémentaires Gmail.

Notez cette information
[Total: 1 Average: 4]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N’hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!