Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : protégez vos données avec le mode confidentiel Gmail (version bêta)

Gmail : protégez vos données avec le mode confidentiel Gmail (version bêta)

Depuis 2023, vous pouvez toujours utiliser ce mode grâce au coffre-fort de Google. Cet article sur la sécurité pourra également vous aider à être à jour dans vos informations. Depuis ce 7 mars 2019, le […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Pour commencer :
  • Pour compléter :

Gmail : protégez vos données avec le mode confidentiel Gmail (version bêta)

Depuis 2023, vous pouvez toujours utiliser ce mode grâce au coffre-fort de Google. Cet article sur la sécurité pourra également vous aider à être à jour dans vos informations.

Depuis ce 7 mars 2019, le mode confidentiel de Gmail est disponible en bêta sur les comptes G Suite. Celui-ci permet d’envoyer des e-mails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme de Mountain View et qui arrive enfin pour GSuite.

Google ouvre donc un programme bêta pour le mode confidentiel Gmail. Avec le mode confidentiel, il est plus facile de protéger le contenu confidentiel de vos courriers électroniques en créant des dates d’expiration ou en révoquant des messages déjà envoyés, ainsi qu’en supprimant les options permettant aux destinataires de transférer, copier, imprimer et télécharger.

La gestion intégrée des droits relatifs à l’information supprime la possibilité de transférer, copier, télécharger ou imprimer des messages. Cela aide à réduire le risque que des informations confidentielles soient partagées accidentellement avec les mauvaises personnes.

En plus de protéger le contenu sensible de vos courriers électroniques en créant des dates d’expiration, vous pouvez également exiger une authentification supplémentaire par message texte pour afficher un courrier électronique. Cela permet de protéger les données même si le compte de m

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires