Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : Retrouvez la maîtrise de votre messagerie et de votre temps avec Timyo

Gmail : Retrouvez la maîtrise de votre messagerie et de votre temps avec Timyo

Il y a quelques temps, lors d’une formation, une utilisatrice, Camille, était catastrophée par sa boîte de réception de Gmail. Elle reçoit habituellement plus de 100 emails par jour, et ce jour là, elle rentrait […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Marielle Silberstein - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Un cas d'usage
  • En savoir plus sur Timyo

Gmail : Retrouvez la maîtrise de votre messagerie et de votre temps avec Timyo

Il y a quelques temps, lors d’une formation, une utilisatrice, Camille, était catastrophée par sa boîte de réception de Gmail. Elle reçoit habituellement plus de 100 emails par jour, et ce jour là, elle rentrait de congés. Vous pouvez imaginer l’état de sa boîte de réception.

Cette problématique revient souvent, associée à celle de trouver une méthode pour repérer les emails auxquels on doit répondre rapidement, ceux qui doivent attendre. Pouvoir les retrouver facilement, ne rien oublier. Et éviter de perdre du temps avec les emails ne nécessitant pas de réponse.

Peut être utilisez vous la méthode du “Non lu” ? Vous ouvrez l’email, le lisez, puis le refermez en vous disant que vous y reviendrez plus tard. Vous trouvez cette méthode efficace ? Moi pas, je finis par me retrouver avec une multitude d’emails non lus en attente de traitement, et les vrais Non-lus continuent d’arriver dans ma boîte de réception en se mélangent visuellement avec les faux Non-lus.

Alors j’utilise des libellés que j’applique à mes emails, pour mieux les repérer : A faire, A suivre, Répondre. Mais ça ne me permet toujours pas de prioriser et voir au premier coup d’oeil ce que je dois absolument traiter aujourd’hui, ce qui peut attendre demain ou une autre date. De plus il me faut toujours ouvrir l’email et le parcourir avant de savoir s’il nécessite une action de ma part, et pour quand.

Récemment, j’ai découvert Timyo, acronyme

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jérémie
Jérémie

Bonjour, super service… mais la solution ne semble plus exister : le site est HS, l’extensions chrome n’existe plus… Connaissez-vous une solution équivalente ? Notamment pour les mails que l’on envoie et bien définir le rôle de la personne et la date limite.
Merci 🙂

Cet avis vous a été utile ?

Marielle SILBERSTEIN
Marielle SILBERSTEIN

Dommage, c’était un bon service. Mais il n’a pas pris. Difficile de faire changer les habitudes et demander à l’expéditeur de prendre ses responsabilités par rapport à ce qu’il envoie …
En l’absence de Timyo, pour bien informer la personne sur son rôle et la date limite, on peut le notifier manuellement dans l’objet de son mail.
Je ne connais pas de solution qui permette de le faire de façon automatique, mais je lance un défi aux développeurs, pourquoi pas un add-on qui vous permette de personnaliser facilement l’objet de votre mail.
A suivre …

Cet avis vous a été utile ?