Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail se met au bleu : découvrez les coches vérifiées pour une messagerie plus sûre !

Gmail se met au bleu : découvrez les coches vérifiées pour une messagerie plus sûre !

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité de vérification de l’expéditeur pour Gmail. Dès maintenant, un badge de vérification, sous la forme d’une coche bleue, apparaîtra à côté du nom de l’expéditeur pour indiquer que le […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Gmail se met au bleu : découvrez les coches vérifiées pour une messagerie plus sûre !

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité de vérification de l’expéditeur pour Gmail. Dès maintenant, un badge de vérification, sous la forme d’une coche bleue, apparaîtra à côté du nom de l’expéditeur pour indiquer que le message provient d’une source vérifiée. Cette fonctionnalité est destinée à lutter contre la fraude par mail et à renforcer la confiance des utilisateurs dans leur messagerie électronique.

la coche bleue dans Gmail pour des messages plus surs.

La coche vérifiée s’appuie sur la fonctionnalité BIMI existante de Gmail (Brand Indicators for Message Identification), qui oblige les entreprises à authentifier leur logo de marque. Les entreprises qui ont déjà adopté le BIMI recevront automatiquement la coche. L’ajout de cette coche pourrait aider les utilisateurs à identifier rapidement les expéditeurs légitimes, surtout s’ils ne savent pas ce que signifie un logo approuvé par BIMI inclus dans un e-mail ou s’il est légitime.

Google affirme que l’authentification des e-mails peut aider les utilisateurs et les systèmes de sécurité à identifier et à arrêter le spam, tout en permettant aux expéditeurs de tirer parti de la confiance qu’ils portent à leur marque. Cette fonctionnalité sera déployée progressivement sur les comptes Google Workspace et les comptes Google personnels dans les prochaines semaines.

Image de référence

En conclusion, la nouvelle fonctionnalité de Gmail avec la coche vérifiée est un super moyen de lutter contre la fraude par mail et de renforcer la confiance des utilisateurs dans leur messagerie électronique. La vérification de l’expéditeur est une excellente façon de protéger les utilisateurs contre les tentatives de phishing, de spam et de fraude.

Alors, soyez prêts à voir des coches bleues envahir vos e-mails et si vous avez besoin d’un accompagnement pour bien paramétrer votre console d’administration Google Workspace, venez nous solliciter !

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires