Google+ : 10 raisons pour les pros.

158 5

Quel intérêt d’un point de vue professionnel de créer / suivre une communauté ?

Google a lancé en décembre 2012 en France, une nouvelle fonctionnalité sur Google Plus : les “communautés”, qui permettent aux utilisateurs du réseau social de créer des espaces thématiques où échanger autour de centres d’intérêts personnels ou professionnels.  Cette nouvelle fonction permet aux utilisateurs de créer des groupes « privés ou publics qui peuvent être dédiés à des sujets, des centres d’intérêts, des groupes, des activités.»  Les utilisateurs à l’origine de chaque communauté peuvent créer des catégories de discussion s’y rapportant : celles-ci agissent comme des filtres permettant aux membres de suivre les sujets qui les intéressent le plus au sein de chaque communauté.


Avec Google+ Communautés, vous pouvez maintenant créer un espace d’échange autour de chacune de vos passions

10 bonnes raisons de les utiliser professionnellement :

  1. Pour fédérer ou trouver très rapidement les experts d’un même sujet.
  2. Améliorer son référencement, en étant présent et actif sur Google + Evidemment, Google indexe les contenus de sa propre plateforme.
  3. Effectuer une veille sur les entreprises et secteurs actifs et concurrents, en sondant la popularité des communautés.
  4. Publier et partager des images, liens, articles, pour donner une image active de votre entreprise
  5. Maintenir le contact avec vos anciennes et nouvelles relations professionnelles et apprendre à mieux les connaître.
  6. Recruter des collaborateurs, rechercher des partenaires, des clients, gagner des nouveaux visiteurs pour votre blog/site en rencontrant /discutant avec les contacts des cercles de vos cercles.
  7. Monter en compétences sur des thématiques précises.
  8. Organiser des hangouts (vidéo conférences) avec les membres.
  9. Parce que c’est nouveau et qu’il faut être le premier à se lancer pour fédérer les membres mais aussi asseoir son autorité. Avoir un profil d’Autorité sera de plus en plus important sur Google avec le concept de l’Author Rank qui remplacera le Page Rank et ce qui générera un impact non négligeable sur votre référencement naturel.
  10. Etre plus efficace et gagner du temps dans la recherche d’informations. Les communautés sont mieux que les cercles Google+ : Avec une communauté, vous suivez des sujets, voire des catégories de sujets. Alors qu’avec les cercles, vous suivez uniquement des profils qui peuvent poster des sujets qui sont loin de vos intérêts.

Envie d’en savoir plus sur les communautés Google Plus ? Suivez le guide…

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

5 comments

  1. Donc en fair si on est pas un pro ça ne sert pas à grand chose. Sur facebook je retrouve tous les gens que je connais mais sur google il y a personne. c’est pour cette raison que je veux supprimer mon compte, cela ne sert à rien cet application, google veut copier facebook mais j’ai regardé il ne se passe rien la-bas.

    1. Bonjour
      G+ est le second réseau social après FB.
      Pour une utilisation pro ou personnel, ce réseau est top !
      Il y a de plus en plus de monde sur G+
      Si vous ne vous y retrouvez pas sur le réseau de Google, restez sur celui de Mark, pas de soucis 😉
      A bientôt,

  2. vous répondez tout de suite aux réponse, c’est génial merci! mais qui est Mark ?

  3. lol c’était une blague en fait, j’ai compris maintenant. Mais j’ai toujours une page sur google qui sert à rien. merci quand même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!