Votre temps de travail est important. Google vous aide à gérer efficacement cela avec son excellent outil Google Agenda. Outre la planification et la participation à des réunions, il est important que vous sachiez quand annuler ou reporter des réunions avec une faible présence, afin de pouvoir récupérer du temps. C’est pourquoi maintenant Google indique maintenant aux utilisateurs de Google Agenda quand leurs réunions ne seront pas suivies.

Sans avoir à entrer dans les détails d’un événement, ou regarder votre boîte de réception pour les réponses, vous pouvez maintenant voir à l’avance lorsque tout le monde a refusé la réunion. Google montre une indication sur l’événement, vous signalant que tous les invités ont refusé.

Image affichant l'indication visuelle que tout le monde a décliné

Après avoir cliqué sur l’un de ces événements dans Calendrier, vous pouvez effectuer l’une des actions suivantes:

  • Annuler la réunion : Si vous êtes l’organisateur de l’événement, vous pouvez supprimer l’événement. Tous les autres invités pourront le retirer de leur propre calendrier.
  • Replanifier la réunion : Les organisateurs peuvent replanifier l’événement, soit manuellement, soit avec «Trouver un créneau». Les invités (ou les organisateurs dans les domaines sans la fonction «Trouver un créneau») peuvent envoyer un courriel à d’autres invités pour suggérer un rééchelonnement.
  • Ignorer un événement: Jusqu’à ce que l’événement soit déplacé vers une nouvelle heure, les utilisateurs peuvent ignorer voir l’indication signalée pour la réunion.
Image des détails de l'événement lorsque tout le monde a refusé

Espérant que cette nouvelle fonctionnalité vous aidera à tirer le meilleur parti de votre précieux temps.