Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Google Agenda : voir facilement quel compte vous utilisez actuellement sur mobile

Google Agenda : voir facilement quel compte vous utilisez actuellement sur mobile

La firme de Mountain View a ajouté les fameuses photos de profil de compte dans le coin supérieur de Google Agenda sur mobile. Cette mise à jour a été déployée afin que vous puissiez savoir […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La mise à jour de Google Agenda sur mobile en image
  • Disponibilité et déploiement

Google Agenda : voir facilement quel compte vous utilisez actuellement sur mobile

La firme de Mountain View a ajouté les fameuses photos de profil de compte dans le coin supérieur de Google Agenda sur mobile. Cette mise à jour a été déployée afin que vous puissiez savoir en toute confiance quel compte vous utilisez actuellement et pouvoir basculer facilement entre les comptes. Il sera ainsi plus facile de switcher du pro au perso ou associatif.

La mise à jour de Google Agenda sur mobile en image

L’appli Agenda bénéficie donc d’une nouveauté pour voir sur quel compte vous êtes connecté. Évidemment pour que cette fonctionnalité ait un sens et une utilité pour vous, il faut d’abord configurer plusieurs comptes Google.

Ce repère visuel permettra également de savoir plus facilement sous quel compte vous créez un événement dans Calendrier sur votre appareil Android et iOS (smartphones et tablettes). En effet, sur l’image de droite, vous voyez des couleurs différentes selon le compte Google avec lequel vous avez créé l’événement. Les couleurs peuvent aussi varier selon les agendas que vous avez activés et synchronisés.

Cliquer sur l’image de profil du calendrier Google vous permettra de basculer entre les comptes activés, comme vous le faites dans d’autres applications Google.

Notez que vous pourrez toujours voir les événements de tous les comptes auxquels vous êtes connecté ou de tout autre compte que vous avez ajouté sur les services Google dans la colonne de gauche.
Le compte sur lequel vous êtes actif sera toujours répertorié en haut des comptes dans le menu latéral. Sur l’image, vous voyez qu’il est possible de cocher certaines cases pour afficher ou non les événements, la liste de tâches, les rappels, etc.

Disponibilité et déploiement

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement étendu (potentiellement supérieur à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 14 décembre 2021.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business. Également disponible pour les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel (gratuit).

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Agenda

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires