Numeriblog Produits Google Google apporte Nearby Share et Fast Pair sur les PC Windows

Google apporte Nearby Share et Fast Pair sur les PC Windows

Alors que Chrome OS est la plate-forme « de bureau » de Google pour les ordinateurs portables et autres ordinateurs, de nombreux utilisateurs d’Android se tournent vers Windows pour un système d’exploitation différent. Google adopte maintenant pleinement cette […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Nearby Share et Fast

Google apporte Nearby Share et Fast Pair sur les PC Windows

Alors que Chrome OS est la plate-forme « de bureau » de Google pour les ordinateurs portables et autres ordinateurs, de nombreux utilisateurs d’Android se tournent vers Windows pour un système d’exploitation différent. Google adopte maintenant pleinement cette tendance, avec des plans pour apporter le partage à proximité et le couplage rapide aux PC Windows.

Nearby Share et Fast

Plus tard cette année, les utilisateurs d’Android pourront connecter leurs téléphones à des PC Windows pour partager des appareils Bluetooth ainsi que pour transférer facilement des fichiers.

Les nouveaux outils commencent par la prise en charge de Fast Pair. Comme sur les téléphones Android – et bientôt Google TV/Android TV – cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de connecter des écouteurs Bluetooth compatibles à leur ordinateur.

Au-delà de cela, et peut-être plus excitant, Google apporte également Nearby Share à Windows, permettant aux utilisateurs de partager des fichiers d’Android vers Windows sans fil. La firme américaine n’a pas confirmé exactement comment cette fonctionnalité sera disponible, mais la société affirme qu’elle commencera à apparaître sur les PC vendus par Acer et HP à partir de 2022, Google travaillant également avec Intel sur la fonctionnalité. Google dit que cette implémentation permettra également à votre PC de synchroniser les textes de votre téléphone Android.

Fait intéressant, il semble que cette fonctionnalité soit dans une application autonome, bien que Google n’ait pas pu commenter les détails du fonctionnement de Nearby Share sur Windows dans un briefing précédent.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires