Google Apps : le Hub utilisateur

601 0

Avec cette nouvelle fonctionnalité (qui ne fonctionne pas sur un compte Gmail perso gratuit), un utilisateur peut rapidement et facilement voir une liste des applications Google et des applications tierces auxquelles ils ont accès comme Gmail, Drive, Aodocs, Spanning, Wizy.io et plus… Le lien du Hub :  apps.google.com/user/hub .

Google-Apps-le-Hub-utilisateur.-.jpg

Cette page propose des liens vers toutes les applications actuellement activée pour cet utilisateur, ainsi qu’une section consacrée aux applications qui ont été par leur liste blanche d’ administration, mais pas encore installés.

 t_Google-Apps-le-Hub-utilisateur.-.jpg

Voici par exemple la liste des applications tierces que j’utilise dans mon domaine RIDEONLILLE (asso de roller loisir sur Lille)

t_Google-Apps-le-Hub-utilisateur.-.jpg

Cela devrait encourager les employés à utiliser leurs applications compatibles plus souvent et enfin vérifier ces applications n’ont pas encore essayé (en particulier les versions mobiles, qui seront plus faciles d’accès). Les nouveaux utilisateurs seront également dirigés vers apps.google.com/user/hub pendant le processus d’intégration. L’utilisateur doit bien être signé dans son chrome pour voir cette page d’entrée.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le centre d’aide. Si le hub n’apparaît pas encore dans votre domaine Google Apps, patientez encore quelques jours 😉

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :