OPTIONS GÉNÉRALES

Tout d’abord, vous pourrez régler le nom de la vue. Gardez en tête que ce nom apparaît en bas de votre application, donc évitez d’écrire un nom trop long.
Vous pourrez aussi le changer plus tard dans le rendu final grâce à une option que l’on verra en fin d’article.

Ensuite, choisissez une table ou une source reliée à votre vue, dans la ligne “For this data”. Si vous vous rappelez,
c’est le même principe que pour Format Rules. Puis il faudra choisir le type de vue que vous voulez. C’est la partie la plus importante, c’est ce qui va déterminer ce que vous verrez dans l’appli. Il en existe pour le moment 11, parmi lesquels une carte (map), un graphique (chart), une plateforme (deck), etc. Rassurez-vous, nous allons les détailler un par un dans de futurs articles, que vous pourrez bien sûr retrouver sur Numeriblog. En fonction du type de vue que vous allez choisir, la suite pourra varier.
Enfin, déterminez la position de cette vue dans votre application, plus précisément où elle sera située dans votre barre inférieure (tout à droite, tout à gauche, au centre, etc.). Vous pourrez déterminer la position de cette vue dans votre application en sélectionnant un des choix du champ “Position”, en fonction du choix sélectionné, la vue apparaîtra à différents endroits dans l’application :

  • en sélectionnant : “left most”, “left”, “center”, “right”, “right most”, la vue sera disponible depuis un onglet dans la barre de navigation inférieure de l’application ;
  • en sélectionnant : “menu”, la vue sera disponible dans le menu déroulant de gauche de l’application, attention de ne pas activer le bouton “Hide menu and search buttons” dans UX > Brand, cela empêche l’apparition de la barre latérale ;
  • en sélectionnant : “ref”, votre vue sera une vue de référence. AppSheet génère automatiquement des vues de référence que vous retrouvez dans UX > Views, cliquez sur Show system views, vous verrez apparaître les vues de référence. Ce sont des vues masquées qui apparaissent et sont utilisées lors de l’exploration des données dans l’application.