Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome : fin de la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 au début de 2023

Google Chrome : fin de la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 au début de 2023

Si vous utilisez toujours un ancien PC Windows exécutant Windows 7 ou Windows 8.1, Google pourrait vous donner une bonne raison de mettre enfin à niveau. À partir du début de 2023, Google Chrome supprimera la […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Google Chrome arrêtera de prendre en charge Windows 7 et 8.1

Google Chrome : fin de la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 au début de 2023

Si vous utilisez toujours un ancien PC Windows exécutant Windows 7 ou Windows 8.1, Google pourrait vous donner une bonne raison de mettre enfin à niveau. À partir du début de 2023, Google Chrome supprimera la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1.

Google Chrome arrêtera de prendre en charge Windows 7 et 8.1

Google Chrome mettra fin à la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 en février 2023, dans quelques mois à peine. La fin du support viendra avec Chrome v110, qui devrait sortir début février. Le changement a été annoncé sur les forums d’assistance de Google.

Le moment choisi ici correspond au choix de Microsoft de mettre fin à la prise en charge des mises à jour de sécurité étendues de Windows 7 ainsi qu’à sa prise en charge étendue de Windows 8.1. Les mises à jour prendront fin pour ces versions à compter du 10 janvier 2023. Microsoft a techniquement mis fin au support de Windows 7 en 2011, mais a offert plusieurs années de support étendu en partie à cause de la popularité de la plate-forme.

Google Chrome

Impact de ce changement

Ce changement ne cassera pas immédiatement le navigateur si vous êtes toujours sur une ancienne version de la plate-forme de Microsoft, mais Google note que les futures versions de Chrome ne seront pas disponibles pour Windows 7 et Windows 8.1, nécessitant plutôt Windows 10 ou une version plus récente. Google recommande la mise à niveau vers Windows 10 ou Windows 11 si possible, mais pour ceux qui n’ont pas de matériel compatible, cela peut être une décision difficile.

Une autre option pourrait être de passer à ChromeOS Flex, une version de la plate-forme de Google qui peut être installée sur pratiquement n’importe quel matériel et inclut les dernières mises à jour de Chrome, ainsi qu’une plate-forme ultralégère qui fonctionne généralement bien sur les machines plus anciennes.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires