Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome : prise en charge des clés d’accès pour remplacer les mots de passe

Google Chrome : prise en charge des clés d’accès pour remplacer les mots de passe

Google a annoncé que les clés d’accès font désormais partie de la dernière mise à jour de Google Chrome, une fonctionnalité de sécurité que les entreprises adoptent pour tenter de remplacer les mots de passe. […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Clés d'accès sur Google Chrome

Google Chrome : prise en charge des clés d’accès pour remplacer les mots de passe

Google a annoncé que les clés d’accès font désormais partie de la dernière mise à jour de Google Chrome, une fonctionnalité de sécurité que les entreprises adoptent pour tenter de remplacer les mots de passe.

La société a annoncé en octobre avoir ajouté la prise en charge des clés de passe dans Chrome Canary, une version de son navigateur qu’elle utilise pour tester de nouvelles fonctionnalités. Désormais, la version officielle et stable de Chrome – M108 – dispose de la fonction de sécurité.

Les utilisateurs de Mac peuvent mettre à jour Chrome en cliquant sur le menu à trois points en haut à droite de la fenêtre du navigateur et en cliquant sur Aide > À propos de Chrome.

Clés d’accès sur Google Chrome

Les clés de passe sont un effort d’Apple, de Google, de Microsoft et de l’Alliance FIDO pour remplacer les mots de passe. Apple a annoncé leur soutien lors de son événement WWDC en juin.

Ils sont basés sur l’API d’authentification Web WebAuthn, une norme de sécurité qui utilise la cryptographie à clé publique pour l’authentification.

Contrairement aux mots de passe, les clés d’accès sont censées être plus simples et plus pratiques. Ils ne peuvent pas être réutilisés ou divulgués lors de violations de données, et ils aident à protéger les utilisateurs contre les attaques de phishing.

Ils fonctionnent sur divers navigateurs, sites Web et applications. Les utilisateurs peuvent se connecter à des sites Web et à des applications avec une clé d’authentification à l’aide d’une authentification biométrique telle que Face ID ou Touch ID.

Google Chrome peut stocker les clés d'accès avec les mots de passe
Chrome peut stocker les clés d’accès avec les mots de passe

Les clés de passe peuvent être sauvegardées sur iCloud et synchronisées sur vos appareils iPhone, iPad et Mac de manière cryptée de bout en bout. Les utilisateurs qui créent une clé d’accès sur un appareil Apple peuvent se connecter à un site Web ou à une application sur un appareil non Apple à l’aide d’un code QR unique et s’authentifier avec la biométrie.

Google indique que Chrome pourra enregistrer les clés de passe dans le gestionnaire de mots de passe intégré du navigateur.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires