Numeriblog Produits Google Chrome Google : déploiement de la prise en charge des clés d’accès pour Android et Chrome

Google : déploiement de la prise en charge des clés d’accès pour Android et Chrome

Android et Google Chrome prendront en charge la connexion avec des clés d’accès. Google assimile l’expérience d’utilisation des clés d’accès aux gestionnaires de mots de passe existants, comme le sien, où vous confirmez simplement le code d’accès/l’empreinte digitale […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les clés d'accès pour Android et Google Chrome

Google : déploiement de la prise en charge des clés d’accès pour Android et Chrome

Android et Google Chrome prendront en charge la connexion avec des clés d’accès. Google assimile l’expérience d’utilisation des clés d’accès aux gestionnaires de mots de passe existants, comme le sien, où vous confirmez simplement le code d’accès/l’empreinte digitale de votre appareil avant que les informations d’identification enregistrées ne soient automatiquement saisies. De même, les clés d’accès sont sauvegardées en toute sécurité et synchronisées avec Google Password Manager pour « empêcher les verrouillages en cas de perte d’appareil ».

Les clés d’accès pour Android et Google Chrome

Deux fonctionnalités sont annoncées aujourd’hui pour les premiers utilisateurs qui s’inscrivent à la version bêta des services Google Play et utilisent Chrome Canary, avec un lancement stable à venir « plus tard cette année »:

  1. Les utilisateurs peuvent créer et utiliser des mots de passe sur les appareils Android, qui sont synchronisés en toute sécurité via Google Password Manager
  2. Les développeurs peuvent créer une prise en charge des clés d’accès sur le Web avec Chrome, via l’API WebAuthn, sur Android et d’autres plates-formes.

Pour créer une clé d’accès (1-2) sur un service compatible, vous confirmez les informations de compte de la clé d’accès, puis déverrouillez votre appareil par empreinte digitale, visage ou code d’accès. De même, la connexion (3-4) consiste simplement à sélectionner le bon compte et à déverrouiller votre téléphone.

Clés d'accès Google

Si vous souhaitez utiliser la connexion à un ordinateur de bureau/portable avec un mot de passe sur votre téléphone, ce processus implique de scanner un code QR.

Outre le lancement stable de ces fonctionnalités sur le canal, Google publiera également cette année une API pour les applications Android natives afin que les clés de sécurité Web puissent être exploitées par les applications mobiles.

À l’avenir, sur le front Android, les gestionnaires d’informations d’identification tiers pourront prendre en charge les clés d’accès pour leurs utilisateurs « l’année prochaine ».

Google

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires