Google Document : extraire facilement les images

738 0

Aviez-vous remarqué que dans Google Document il n’était pas possible de faire un clic droit sur une image pour « l’enregistrer sous » ou tout simplement extraire en clic une image.

Sur ce blog, il y a différents auteurs dont certains me livrent leur article au format Google Document. C’est donc très facile de copier coller le texte dans WordPress, le moteur de ce blog, mais pour les images un copier coller ne fonctionne pas…

Démonstration :

On voit ici clairement que les images du Gdoc ne sont pas collés dans l’article WordPress.

Autre idée, je télécharge le Google Document au format Word et j’extraie les images manuellement une par une… Fastidieux et coûteux, il faut disposer d’une licence Word.

Démonstration :

Aujourd’hui, en me livrant son premier article, Jean Marc d’Andria, coach GSuite chez Numericoach, organisme de formation spécialisé sur G Suite, m’a filé cette astuce que je cherchais depuis un petit moment. Il suffit en fait de télécharger le Gdoc en .html (page web zippé) et les images sont toutes bien rangées dans un dossier lors de la décompression du zip, ce qui permet de gagner un temps précieux ensuite pour les glisser à l’endroit désiré.

 

Démonstration :

En fin d’animation vous voyez aussi une astuce qui permet de lire un .GIF animé en le glissant directement dans un onglet Google Chrome. En effet ce navigateur permet de visualiser les gif, chose que ne fait pas mon Finder sur Mac (l’équivalent de l’explorateur Windows ou du menu Fichiers du Chromebook).

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :