Google Drive : retrouver un fichier orphelin

125 4

Comment retrouver un fichier orphelin dans Google drive ?

Si un élément figurant dans Google Drive perd tous ses dossiers parents, il devient orphelin. Il existe toujours, mais est plus difficile à trouver. Cette situation peut se produire si, par exemple, vous créez un fichier dans un dossier qui n’est pas à vous, et que ce dernier est supprimé par son propriétaire. Votre fichier n’est pas supprimé avec le dossier, car personne d’autre que vous n’est autorisé à effectuer ce type d’action. Toutefois, il perd son emplacement.

Pour retrouver vos fichiers orphelins :

  1. Dans le champ de recherche de Drive, saisissez : is:unorganized owner:me
  2. EFFECTUER UNE RECHERCHE
  3. Pour que vous puissiez trouver vos fichiers orphelins plus facilement à l’avenir, déplacez-les par glisser-déposer dans un dossier de Mon Drive.

Je vous conseille de mettre tous vos orphelins dans le même dossier que vous pouvez appeler “Orphelinat du Drive” 😉

Michael Ravier, consultant et formateur Google Apps a réalisé pour Digital Collab, intégrateur, une vidéo explicative. Vous comprendrez ce qu’est un fichier orphelin et comment éviter cette situation.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

4 comments

  1. Oh ! Si j’avais connu cette astuce ce week-end, ça m’aurait épargné un script avec l’api de drive 🙂

  2. Bizarre, après test, ce n’est pas aussi efficace, j’ai l’impression qu’il ne trouve os les fichiers orphelins trop vieux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!