Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Google Drive : le meilleur outil de numérisation de documents sur votre téléphone

Google Drive : le meilleur outil de numérisation de documents sur votre téléphone

Il existe une pléthore d’outils et d’applications de numérisation de documents, et la plupart d’entre eux fonctionnent très bien. L’un des meilleurs est probablement déjà installé sur votre appareil Android ; ce tabouret de numérisation se trouve […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans et modifié le 18/07/2023 à 09:57

Ce que vous allez découvrir

  • Comment utiliser le scanner de documents de Google Drive

Google Drive : le meilleur outil de numérisation de documents sur votre téléphone

Il existe une pléthore d’outils et d’applications de numérisation de documents, et la plupart d’entre eux fonctionnent très bien. L’un des meilleurs est probablement déjà installé sur votre appareil Android ; ce tabouret de numérisation se trouve directement dans Google Drive.

Avant de creuser dans ce que Google Drive a à offrir, il convient de noter un autre outil natif disponible sur votre appareil Android. La plupart des appareils Android 12 – et plus – ont une autre fonctionnalité appelée Google Lens. Google Lens est un excellent outil pour identifier les choses à travers des photos au lieu de mots. Il s’agit essentiellement d’une recherche d’image inversée native pour Google.

Cependant, Google Drive dispose d’un outil de numérisation de documents qui est plus que compétent pour gérer des lots de documents numérisés. La meilleure partie de cet outil est qu’il est probablement déjà installé sur votre appareil.

Image de référence

Comment utiliser le scanner de documents de Google Drive

Étant donné que Google Drive est un outil de stockage en nuage, il n’est pas nécessaire d’exporter les documents après les avoir numérisés. De plus, il est facile d’accéder à l’outil d’analyse directement depuis la page principale de Google Drive. 

  1. Sur votre appareil, ouvrez l’application Google Drive ;
  2. Dans l’onglet Accueil, appuyez sur l’icône d’ajout à droite ;
  3. Appuyez sur Numériser ;
  4. Autorisez Drive à accéder à la caméra si vous ne l’avez pas déjà fait ;
  5. Prenez une photo de votre document et appuyez sur la coche ;
  6. Vous verrez un aperçu du document. Appuyez sur l’outil de recadrage pour faire glisser les coins autour du document afin de vous assurer que la numérisation capture la bonne zone ;
  7. Une fois ajusté, appuyez sur Enregistrer ;
  8. Choisissez un nom de fichier, un compte Google et un emplacement, puis appuyez à nouveau sur Enregistrer.

Vous avez maintenant un document numérisé qui est déjà stocké dans Google Drive. Vous pouvez, bien-sûr, l’exporter de là vers un autre emplacement si vous le souhaitez. Vous devrez peut-être également trouver les bonnes conditions d’éclairage en fonction des capacités de votre appareil photo. Cela peut prendre du temps, mais numériser un document avec Google Drive est rapide et facile à utiliser.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires