Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Google Drive : nouvelles notifications lorsque le contenu enfreint les règles du programme relatif aux abus

Google Drive : nouvelles notifications lorsque le contenu enfreint les règles du programme relatif aux abus

Lorsqu’un fichier Google Drive est identifié comme enfreignant les conditions d’utilisation ou le règlement du programme de Google, il peut être restreint. Lorsqu’il est restreint, vous pouvez voir un drapeau à côté du nom de fichier, vous ne pourrez ainsi pas le […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 9 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Mise à jour des notifications pour les contenus non désirables
  • Disponibilité et déploiement 

Google Drive : nouvelles notifications lorsque le contenu enfreint les règles du programme relatif aux abus

Lorsqu’un fichier Google Drive est identifié comme enfreignant les conditions d’utilisation ou le règlement du programme de Google, il peut être restreint. Lorsqu’il est restreint, vous pouvez voir un drapeau à côté du nom de fichier, vous ne pourrez ainsi pas le partager et votre fichier ne sera plus accessible publiquement, même aux personnes qui ont le lien. 

Mise à jour des notifications pour les contenus non désirables

Désormais, le propriétaire de l’élément dans Google Drive recevra un e-mail l’informant de l’action entreprise et lui indiquant comment demander un examen de la restriction s’il pense qu’il s’agit d’une erreur. Pour les éléments des Drive partagés, le gestionnaire de Drive partagé recevra la notification.

Cela permettra de garantir que les propriétaires d’éléments Google Drive sont pleinement informés de l’état de leur contenu, tout en garantissant que les utilisateurs sont protégés contre les contenus abusifs. 

Si un utilisateur a un fichier qui enfreint les règles de Drive, il recevra un e-mail contenant les détails et les actions potentielles qu’il peut entreprendre pour demander un examen. 

Un exemple d’e-mail qui serait envoyé lorsque le contenu enfreint les règles Drive 

Disponibilité et déploiement 

  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business 

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires