Google Form : Addon Form Ranger

221 2

  Idéal pour appliquer les formules correspondantes, telles que COUNTIF, VLOOKUP, MATCH et d’autres.

Idéal pour les étudiants, les articles d’inventaire, les participants attendus, les titres d’atelier ou de session, etc. Peut être configuré pour remplir les options sur le formulaire, ce qui vous permet d’avoir des formulaires dynamiques.

Par exemple, utilisez des formules de feuille de calcul comme IF et COUNTIF dans la feuille de calcul du formulaire pour produire une liste “rétrécissante” d’options avec disponibilité. De même, produisez une liste croissante d’options de cases à cocher en appliquant la formule UNIQUE à une liste de soumissions ouvertes, laissant l’option “autre” case à cocher activée.

FormRanger inclut automatiquement des listes (listes de noms d’étudiants) pour les utilisateurs de l’add-on populaire Doctopus pour les feuilles.

Voici le tutoriel complet de Form Ranger (en anglais).20

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 comments

  1. Bonjour! Je suis en train de découvrir Google Forms et la richesse des possibilités offertes par les add-ons. J’ai une question pour laquelle je ne trouve aucune réponse pour le moment: des add-ons comme FormMule, AutoCat, suiteFlow, etc permettent de mettre en oeuvre des processus automatiques par exemple. Très bien pour l’utilité. Mais, pour cela, ces add-ons requièrent aussi l’accès à une grande partie ou parfois à peu près tout ce que l’on peut déposer sur Google Drive, si on s’en tient à ce que Google Forms indique à l’étape juste avant d’accepter l’ajout de ces add-ons. QUESTION: où peut-on trouver une référence fiable qui permette de savoir que ces add-ons sont fiables et sécures ou pas?

  2. Bonjour, Thierry, Top ! Exactement l’outil que je cherchais…et merci à Cyrille Carteret de me l’avoir indiqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!