Google Groupes : ajout de la prise en charge des comptes de service

0

Google ajoute une prise en charge complète des comptes de service dans Groupes en version bêta. Cela s’appuie sur les dernières annonces de la firme concernant une nouvelle version bêta de l’API Cloud Identity Groups et sur la possibilité d’utiliser des comptes de service avec des API Groups sans délégation à l’échelle du domaine. 


La prise en charge des comptes de service

Avec le lancement de la prise en charge des comptes de services, vous aurez désormais la possibilité de : 

  • Ajouter des comptes de service à partir de domaines principaux et secondaires sans activer le paramètre « Autoriser les membres externes dans le groupe » ;
  • consulter le type de membre du compte de service sur la page Groupes et les journaux d’audit dans la console d’administration ;
  •  
  • ajouter, supprimer et gérer l’appartenance à un compte de service via la console d’administration et l’API Cloud Identity Groups.

Seuls les administrateurs et les développeurs sont concernés par cette fonctionnalité.

Les groupes sont un outil essentiel pour les clients pour gérer leur déploiement G Suite. De nombreux clients utilisent des comptes de service avec des groupes pour automatiser la gestion des utilisateurs, gérer les migrations et intégrer G Suite à d’autres applications, outils et services. 
Jusqu’à présent, il était difficile d’utiliser des comptes de service dans des groupes en raison des limitations de la fonctionnalité. Ce lancement résout de nombreux défis et facilite l’utilisation des comptes de service avec des groupes tout en augmentant la sécurité et la transparence. 

La fonctionnalité n’affecte pas les API du groupe SDK Admin. 

  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera disponible par défaut. Vous pouvez utiliser des comptes de service nouveaux ou existants

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.