Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Google Groups : une meilleure gestion dans la console Gsuite

Google Groups : une meilleure gestion dans la console Gsuite

De mémoire de blogueur pro sur Gsuite, je n’ai pas souvenir d’une mise à jour de l’application Groups sur les 5 dernières années. Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de 10 décembre 2018 […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Google Groups : une meilleure gestion dans la console Gsuite

De mémoire de blogueur pro sur Gsuite, je n’ai pas souvenir d’une mise à jour de l’application Groups sur les 5 dernières années. Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de 10 décembre 2018 de voir une mise à jour sur la gestion de Google Groups dans la console d’administration.

Google aide encore mieux les administrateurs de G Suite à gérer plus facilement les groupes de leur organisation. Lorsque vous ouvrez un groupe dans la console d’administration, vous verrez des cartes utiles qui montrent des informations clés. Lorsque vous cliquez sur l’une des cartes, vous verrez plus de détails et de nouvelles options pour gérer le groupe. Les cartes et les options comprennent une nouvelle carte de paramètres rend les paramètres de groupe importants plus accessibles.

Auparavant, les paramètres de groupe devaient être gérés via un flux de travail distinct à l’adresse groups.google.com. Nous avons importé les 10 paramètres les plus utilisés directement dans la console d’administration afin que vous puissiez apporter des modifications importantes sans perturber votre flux de travail. Cela vous permet de contrôler rapidement les :

  • Paramètres d’accès, y compris qui peut voir les membres, publier des publications, les propriétaires de groupes de contacts, etc. 
  • Paramètres d’adhésion, y compris qui peut ajouter, inviter et approuver les membres du groupe. 
  • Qui peut rejoindre un groupe, y compris si des utilisateurs extérieurs à votre organisation peuvent le devenir? 

Si vous devez modifier un autre paramètre non inclus ici, vous pouvez toujours utiliser la même interface de paramètres groups.google.com que vous avez utilisée pour modifier les paramètres de groupe aujourd’hui.

Contrôler les paramètres du groupe de clés directement dans la console d’administration 

La carte de nouveau membre améliore la gestion des membres du groupe  La carte de membre offre un moyen complet de gérer les membres du groupe, y compris de meilleurs moyens de rechercher, d’ajouter et de gérer des membres du groupe rapidement et facilement. Vous pouvez:

  • Importer en masse des membres via un fichier CSV 
  • Ajouter rapidement de nouveaux membres individuellement 
  • Supprimer un ou plusieurs membres 
  • Filtrer la liste des membres par rôle de membre 
  • Recherche par nom ou email 
  • Changer le rôle de l’utilisateur individuellement 
  • Changer les rôles des utilisateurs en bloc 
  • Exporter des membres dans un fichier CSV 

La modification en bloc des rôles d’utilisateur est l’une des nouvelles fonctionnalités de gestion. 

Consultez le centre d’aide pour plus de détails sur la gestion des groupes dans la console d’administration .

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires