Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : flouter une maison dans Street View

Google Maps : flouter une maison dans Street View

Il vous est peut-être déjà arrivé de voir une maison floue sur Google Maps ? Et vous souhaitez faire pareil pour votre maison ? Lisez cet article pour voir comment le faire. 5 minutes pour flouter […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • 5 minutes pour flouter votre maison sur Google Maps

Google Maps : flouter une maison dans Street View

Il vous est peut-être déjà arrivé de voir une maison floue sur Google Maps ? Et vous souhaitez faire pareil pour votre maison ? Lisez cet article pour voir comment le faire.

5 minutes pour flouter votre maison sur Google Maps

En ce qui concerne les images de votre maison sur Google Maps – qui incluent souvent des choses comme vos voitures, les entrées ou même des enfants qui jouent dans la cour avant – il n’est pas surprenant que les gens veuillent que ces images soient floutées. Voici les étapes à suivre sur la façon de soumettre une demande à Google pour flouter votre maison sur Street View.

Localisez votre maison sur Google Maps

Ouvrez votre navigateur et visitez Google.com/Maps. À partir de là, vous pouvez saisir votre adresse dans la barre de recherche en haut à gauche.

Entrez dans Google Street View et trouvez votre maison

Une fois que vous avez localisé votre domicile, si une image Street View est disponible, vous la verrez sur le côté gauche de l’écran. Cliquez sur l’image pour vous assurer qu’il s’agit bien de votre maison.

Cliquez sur « Signaler un problème »

Avec l’image Street View de votre maison devant vous, trouvez le petit lien « Signaler un problème » dans le coin inférieur droit de l’image et cliquez dessus.

Remplissez le formulaire Google

Sur le formulaire, assurez-vous de cliquer sur « Ma maison » dans la section Demander le brouillage. Vous n’avez pas besoin de choisir un type de qualité d’image de rapport. Ajoutez votre adresse e-mail, remplissez le CAPTHCA, puis cliquez sur Soumettre.

Vous devriez recevoir une réponse immédiate par e-mail de Google confirmant votre demande. Il ne faut généralement que 3 à 12 heures à Google pour traiter la demande, après quoi ils vous enverront un autre e-mail vous informant que la modification sera effectuée dans les 24 prochaines heures.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires