Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : informations détaillées sur les itinéraires cyclables et une vue aérienne des points de repère

Google Maps : informations détaillées sur les itinéraires cyclables et une vue aérienne des points de repère

Google Maps obtient des informations plus détaillées sur les itinéraires cyclables et près de 100 vues aériennes de monuments emblématiques. Les itinéraires cyclables sur Google Maps Google propose des itinéraires à vélo depuis plus de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les itinéraires cyclables sur Google Maps
  • Des vues aériennes photo réalistes

Google Maps : informations détaillées sur les itinéraires cyclables et une vue aérienne des points de repère

Google Maps obtient des informations plus détaillées sur les itinéraires cyclables et près de 100 vues aériennes de monuments emblématiques.

Les itinéraires cyclables sur Google Maps

Google propose des itinéraires à vélo depuis plus de 12 ans maintenant, et la société note que ce mode de transport a « augmenté de plus de 40% dans le monde » ces derniers mois.

De nouvelles informations vous permettront de comparer les itinéraires cyclables et d’obtenir des résumés de haut niveau comme « Plus de pistes cyclables » ou « Moins de virages ». Google Maps offrira des détails granulaires pour chaque étape du voyage, ainsi qu’un résumé de haut niveau :

  • une section « Collines très escarpées » propose un graphique, tout en notant les points les plus hauts et les plus bas ;
  • les « routes » peuvent fournir un pourcentage de pistes cyclables balisées, de chemins partagés, de routes principales et de routes secondaires ;
  • « Escaliers » sera également noté.
Google Maps
Google Maps

Google Maps déploiera ces nouvelles informations sur les itinéraires dans les semaines à venir pour les « centaines de villes où les itinéraires à vélo sont disponibles ».

Des vues aériennes photo réalistes

Pendant ce temps, Google déploie actuellement des vues aériennes photo réalistes de près d’une centaine de monuments populaires. Cela couvre les sites de Barcelone, Londres, New York, San Francisco et Tokyo. Google appelle cela un précurseur de la vue immersive qui a fait ses débuts à I/O 2022. Ce qui est lancé aujourd’hui n’a pas la capacité de voir les conditions météorologiques, à quoi ressemble un lieu tout au long de la journée et à quel point un lieu est occupé, et les vues intérieures sont également actuellement indisponibles.

Google Maps

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires