Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : téléchargement des cartes pour une utilisation hors ligne

Google Maps : téléchargement des cartes pour une utilisation hors ligne

Il n’y a rien de pire que d’essayer de trouver votre chemin lorsque vous êtes soudainement à court de signal et que vous ne pouvez pas afficher votre carte. Heureusement, Google Maps dispose d’une fonctionnalité permettant […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Pourquoi dois-je télécharger des cartes ?
  • Y a-t-il une limite au nombre de cartes que vous pouvez télécharger ?
  • Comment utiliser et télécharger des cartes hors ligne dans Google Maps

Google Maps : téléchargement des cartes pour une utilisation hors ligne

Il n’y a rien de pire que d’essayer de trouver votre chemin lorsque vous êtes soudainement à court de signal et que vous ne pouvez pas afficher votre carte. Heureusement, Google Maps dispose d’une fonctionnalité permettant de télécharger des cartes pour une utilisation hors ligne. Voici comment rendre les cartes disponible hors connexion, et utiliser Google Maps même sans réseau.

Pourquoi dois-je télécharger des cartes ?

Vous n’aurez peut-être pas besoin de télécharger des cartes régulièrement ou pas du tout, mais dans certains cas, cela est nécessaire lors d’un voyage. Selon l’endroit où vous vivez, le la connexion Internet peut être inégal et peu fiable, et il arrive fréquemment que vous ne soyez plus connecté à Internet. Les cartes hors ligne vous permettent de démarrer des trajets et d’obtenir une navigation vers des lieux dans une zone téléchargée sans aucun signal.

Si vous faites beaucoup de voyages à l’extérieur du pays – ou même si vous prévoyez de le faire – avoir des cartes hors ligne peut rendre les choses beaucoup plus faciles car aucune carte SIM n’est nécessaire. En général, c’est juste une bonne idée de savoir comment ils fonctionnent et comment les intégrer à votre appareil.

Y a-t-il une limite au nombre de cartes que vous pouvez télécharger ?

Le seul facteur limitant, comme mentionné, sera la quantité de stockage dont vous disposez sur votre appareil. Tant que cela

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires